Reprendre ses études après un an d'arret

Bonjour à tous,

Ca fait un an que j’ai arreté mes études avec un Bac+2 et j’aimerai faire une licence pro.

J’aimerai savoir si ça serait possible???

J’aimerai savoir aussi si je serai toujours sous le statut étudiant, si j’aurai le droit aux bourses???

Si des personnes ont déjà connu cette situation ou sont dans la même situation aidez-moi!!!
:yeux1::confused:

:hello:
rien ne l’interdit :wink: … il faut que tu fasse des demandes … en suite faudra juste trouver une ecole/fac qui t’accepte , la est le pb
et pour le reste de tes interogations … c’est oui :smiley:

Bonjour,
Etant la soeur de Wallace, je tenais à te dire qu’en effet, rien ne t’empêche de reprendre tes études après un an d’arrêt.
Après mon bac, j’avais arrêté mes études et j’ai repris après 3 ans pour faire un BTS.
Durant ma période d’arrêt, j’ai travaillé et en reprenant mes études, j’ai récupéré un statut d’étudiante. Concernant les bourses, je ne sais pas sinon il existe des établissements qui le font en contrat d’apprentissage, ce qui te permet de faire ta licence et d’être rémunéré.
Renseignes toi auprès d’établissements de ta région pour tes inscriptions et ça suffira !
J’espère t’avoir aider…

Merci a tous ca me rassure, j’ai encore une derniere question pour la soeur a Wallace, j’ai entendu parler de formation initiale et continue, j’aimerai savoir, si je ferai ma licence pro en formation continue ou initiale sachant qu’elle est payante en continue. Pour ton BTS il y avait le choix??? Merci

La formation initiale est celle que l’on a acquis avec de se lancer dans un metier.
La formation continue est celle que l’on peut (doit ?) mener en parallèle d’une activité professionnelle.

Perso, après le service militaire (il y a déjà un certain temps), j’ai repris mes étude à partir de là où je m’étais arrêté (DEUG)…Et pour payer mes frais, j’avais ce que l’on appelle(appelais?) communément un job d’étudiant :wink:

Bon courage !

Lol ça ne repond pas trop à ma question

Bonjour à tous alors voilà je vous explique j’ai arrêter mes études après l’obtention de mon bac pro en juillet dernier suite à cela j’ai travaillé deux mois et actuellement je suis en garantie jeune je voudrais reprendre mes études après l’obtention de mon permis et rentrer en IRTS pour devenir monitrice éducatrice je ne sais pas du tout comment mis prendre est ce que si je reprend les études aurais je le statut étudiant ? Aurait je le droit au bourse ? Serait-il possible de faire la formation en alternance ? Comment mis prendre ?