Reprendre ses études a 21 ans

26 ans :smiley:

Même avec… :paf:

Il est venu pendant un cours de physique sur l’atomistique ? la radioactivité… ? [:shy]

Oui, mais avec juste le brevet des collèges, même pour faire conducteur de transpalettes manuel à Auchan ou Carrefour ça suffit pas :confused:

Alors pour trouver du taff, c’est impossible ou presque.

Tu ne précises pas ce que tu souhaites faire… :confused:

Le problème avec les diplôme post bac concerne leur niveau d’employabilité, càd si le diplôme en question est recherché sur le marché du travail.
Avoir fait X années d’étude après le bac peut ne servir à rien, selon ce que tu vises.

Les emplois manuels manquent cruellement en France (plomberie par exemple), le temps d’étude est court, le travail un peu chiant (encore que ce n’est pas aussi dur que maçon par ex) mais des revenus importants sont à la clef.

Notes que je ne suis pas encore dans la vie active mais que j’ai des profs extra qui nous informent de l’état du marché de l’emploi français…

Bientôt 27

Faut pas hésiter :wink:

A 28 ans je viens d’entamer un deuxième Bac parce que celui que j’avais passé à l’époque il y a 9 ans ne me sert à rien :confused:
(par contre c’est pas en lycée, c’est une formation pour adulte)

Ouep, limité à 26 ans les formations en CFA :wink:

Y’a un truc pile-poil fait pour les gens comme toi. Ca s’appelle le DAEU (Diplome ? d’Entrée à l’Université), c’est le sucesseur de l’ESEU (Examen Spécial d’Entrée à l’Université) que j’ai passé moi-meme. Avec juste mon BEPC et CAP initial (et beaucoup de boulot…), j’ai réussi à aller à la fac aprés et a suivre la filière d’Histoire jusqu’a Bac +4.
Bonne chance. :clap:

ah oué, j’ai vu ça sur internet, mais il faut avoir minimum 24 ans ou avoir 20 ans et avoir fait 2 années d’activité professionnelle. :confused:

As-tu une idée de ce que tu veux faire ?
Un métier manuel te conviendrait ?
sinon, dans l’info, le commerce, … ?
A mon avis, faut déjà que tu saches ce dont tu as envie :slight_smile:

L’antenne locale de l’AFPA (formations pour les adultes) sera a même de te renseigner, ou la mission locale pour les jeunes (le truc qui “travaille” en partenariat avec l’ANPE) :wink:

N’hésites pas et bon courage :slight_smile:

en tout cas, merci a tout le monde pour vos encouragements et vos conseilles :jap:

:whistle: Bonne rentrée. :wink:

han mon diplôme :love:

+1 :oui:

par contre je me demandé si je pouvais faire un BEP de 2 ans et ensuite faire 1 ans pour avoir le DAEU, au moins ça me ferait 2 diplôme en 3 ans a la place de faire 3 ans pour avoir juste le BAC S !! :paf:

Je pense effectivement que c’est une bonne idée :slight_smile:

Puis de toute façon, tenter un BAC S quand on a abandonné à la fin du collège, c’est du temps perdu :neutre: