Reprendre la lecture d'un film sur DVD

Bonjour,

J’aimerais savoir comment reprendre la lecture d’un film sur DVD comme sur une VHS ?

Car mes grands parents sont équipés de la TNT, magnétoscope et lecteur DVD. Le problème c’est qu’ils ne regardent pas les films en une seul fois et pour les dvd (divx) ils sont obligé de ce rappeler où ils se sont arrêté et d’avancer le film, alors qu’avec une VHS quand on l’arrête et qu’on la redémarre elle continue là ou elle s’est arrête.

Cela me gêne un peu, je leurs ai offert tous ce matériels pour les mettre au numérique et ils ne peuvent pas en profiter pleinement.

Merci pour votre aide.

Je pense que ça dépend des lecteurs de DVD et qu’ils n’ont certainement pas tous cette option pourtant fort utile.

As-tu regardé dans les possibilités de paramétrage de l’appareil s’il y a une telle option désactivable ?

C’est une fonction commune a tous les lecteurs dvd normalement. Appuyer une fois sur stop et éteindre le lecteur permet au redémarrage de reprendre là où l’on s’est arrêté.
Maintenant pour les divx c’est pas la même chose… Je ne pense pas que cela fonctionne :neutre: (enfin là ça doit dépendre du lecteur en question… mais un lecteur à 29€ ne doit certainement pas le faire).