Repousser une intrusion dans le réseau

Salut à tous,
Malgré les sécurités que j’ai appliquées sur le routeur philips de mon papa, je suis persuadé que le voisin d’en face arrive encore à s’infiltrer sur le réseau. :pt1cable:
Comme je m’y connais peu en réseau, est-ce qu’il existe un logiciel qui permet de scanner les ports en permanence, de détecter une intrusion sur le réseau et de la repousser, un peu comme les antivirus repousse les virus? Donc, en clair, est-ce qu’il existe un logiciel qui permet d’empêcher une personne de se connecter ou de rester connecté sur notre réseau? Merci d’avance. :bounce:

C’est a dire ? Tu penses qu’il se connecte via le wifi de ton pere ?

Si oui, tu as simplement a te proteger avec une clé WPA et en general, y’a peu de chance qu’il s’y infiltre.
Tu peux aussi configurer le routeur (selon le modele) pour qu’il n’affiche pas le SSID (nom de ton reseau wifi) et eventuellement aussi tu peux enlever le DHCP et te mettre une ip fixe, ce qui met une barriere suplementaire. Tu peux ajouter a ca le filtrage d’adresse mac (meme si ce n’est pas incontournable, comme bcp de chose en informatique d’ailleurs) et tu devrais etre a peu pret tranquil.

Salut Maxvslyon,

merci de ta réponse. J’ai en effet appliqué le cryptage mais avec clé wep parce que le wpa ne marche pas, j’ai aussi changé le nom du ssid et désactivé pour qu’il soit invisible, j’ai filtré les adresses mac. Concernant le dhcp, comment on fait pour l’enlever et pour entrer l’adresse ip dans les paramètres? Est-ce que le fait d’avoir une adresse ip fixe ne va pas ralentir les téléchargements, notamment avec les logiciels comme bitcomet ou emule?

Essaie de voir pourquoi le wpa ne marche pas car c’est plus securisé que le WEP.
Eventuellement met a jour tes pilotes ou appliques les patchs microsoft necessaires…
Pour le dhcp c’est dans les parametres de ton routeur, fais nous des captures d’ecrans qu’on puissent t’aider car je connais pas les phillips.
Apres pour les parametrages IP ca se situe dans les proprietes des connexions reseaux sans fils dans la partie "protocole internet TCP/IP).

Pour ce qui est du ralentissement, tu n’en observera aucun.

:jap:

Ok, je vais voir ça. Merci de ta réponse. :slight_smile:

apres, si tu penses qu’il se connecte genre vers 19h, tu va voir a 19h sur le routeur les stations connectées et tu vois s’il y en a une en trop.

Le filtrage des adresses mac + clef wep + ip fixe + le masque du ssid, le mec est chaud pour entrer…

apres, la bonne combine : DHCP avec baux permanents :

Réservations d’adresses ip pour telle ou telle adresse mac

et si tu y connectes genre 4 machines à ton Wifi, tu fait une étendue DHCP que de 4, par exemple 192.168.0.1 jusque 192.168.0.4.

:hello:

Merci Tabtab! C’est dommage que les paramétrages des routeurs philips ne sont pas aussi simples que ceux des netgear ou linksys. :confused:
Sinon merci d’aider un pauvre touriste des réseaux. :miam: