Reporter un bug sur la boite de commentaire

Raph,

Je poste rarement, mais là je suis obigé…

Pour faire un retour plus que mitigé.

Je suis d’accord avec toi il faut améliorer…mais là je pense que vous avez mis un truc en production sans le tester avant.
du point de vu ergonomique “oui” c’est un peu mieux…
Mais alors du point de vue implémentation c’est un masacre !!!

Apporter du mieux dans le visuel en gardant ce les évolutions de l’ancien c’est ENCORE MIEUX !!!
Vous auriez pu améliorer le visuel et laisser les options de l’ancien, forum :

• Le système de page
  • Les smileys
  • Les citations,etc.

Je suis aussi dans l’informatique et j’essaye toujours de faire une plate forme de test avant de mettre en production…
Je sais que tu n’y peu strictement rien mais là c’est pas génial…

Je sais que c’est plus facile à dire qu’a faire, mais je pense que vous pouvez essayer de garder l’ergonomie actuelle en y intégrant les mêmes options que l’ancien système de post…

En tout cas, je crois que vous devriez revenir en arrière un temps. pour :

• Développer la nouvelle ergonomie et ajouter les anciennes options au nouveau visuel,
  • Proposer une interface de test pour les utilisateurs,
  • Faire un sondage avec les choses à ajouter ou à enlever.
  • et enfin mettre en production définitivement.

Bon courage les mecs, le changement se fait toujours dans la douleur malheureusement…

A ++

c’est déjà bien d’avoir réagi aussi vite, merci Raph :super:

Ya la méthode reddit qui est pas mal, c’est threadé mais on peut organiser par popularité / date / contesté…

J’ai lu plus haut qu’on avait toujours accès à DSA, j’ai tenté de commenter via le forum direct mais cela ne semble pas possible… le forum DSA ne fait que linker vers les news désormais.

Et j’ai des commentaires affichés, en vrac sans formatage (la faute à ghostery je suppose). C’est mieux qu’hier où j’avais rien du tout remarquez, encore que c’est également moins logique :smiley:

une p’tite question, Raph’, je viens d’essayer de mettre une citation d’Audrey en italique, ça fait quetchi, t’es sûr que c’est activé, les mises en forme du texte ? :heink:

A la page de listing des news oui. Maintenant les actu ne génèrent plus de sujets forum.

Cela doit effectivement être lié à ghostery. Je pense que cela doit pouvoir se paramétrer dans les setting

Une fois que tu as copié le texte, colle le dans le champs, sélectionne le puis choisi le traitement (italic, gras…)

A la page de listing des news oui. Maintenant les actu ne génèrent plus de sujets forum.

Oui donc il reste plus vraiment de DSA en fait, enfin pas en tant que forum de discussion je veux dire.

Cela doit effectivement être lié à ghostery. Je pense que cela doit pouvoir se paramétrer dans les setting

Oui c’est lié, et oui c’est paramétrable je viens de tester. Donc les commentaires ne doivent pas être acheminées via trucfire là sinon ghostery aurait bloqué.

Cela dit je l’activerais pas, tant pi pour les commentaires d’actualité.

c’est qu’est-c’que j’ai fait [:kwetkwet]

ok, capicce, en fait tu ne peux toucher à la mise en forme qu’en 1ère saisie, pas en mode édition :MDR

strop nul :pt1cable:

Chrome aussi, Version 34.0.1847.116 m :ane:

J’ai fait le test en mode membre et ça marche encore, que cela soit lors du premier commentaire ou de son édition

Ouais… le dru quoi :sarcastic:

:ane:

:o :na:

je viens de retester, ça ne fonctionne pas en mode edit :o

ce truc est juste intéressant pour tchatter, pas pour débattre

donc, ça aurait son utilité, en plus du forum (!!!), pour les évènements LIVE et c’est tout

ou éventuellement pour une nouvelle rubrique chat

mais pour le reste, bah, tout a déjà été dit

reste à voir si vous aurez l’intelligence de revenir “en avant” et de reproposer un FORUM (il en existe plein sur internet, je suis sur qu’il y a moyen de trouver une solution technique qui vous épargne vos serveurs plus qu’actuellement et qui soit pas chère à implémenter !!!)

Petit rappel : ce sujet est là pour signaler des bugs.
Pour donner votre avis sur le nouveau système de commentaire, je vous invite tous à le faire sur la news[/url] à proprement parlé ou dans [url=http://www.clubic.com/forum/courrier-des-lecteurs/debat-sur-l-act-id906959-page1.html]ce sujet forum.
Merci de votre compréhention

Ce serait bien de pouvoir signaler les messages sans avoir à rentrer un mail (on est loggué en théorie) …
Edité le 18/04/2014 à 22:27

est-ce que les messages modérés sont marqués comme avant et l’auteur prévenu de la raison ?

Rien à voir mais c’est prévu de passer Clubic en SSL ?

Edité le 09/03/2015 à 16:15

depuis une semaine environ la partie forum/commentaires ne s’affiche plus apres la lecture de l’article, j’ai droit a un “chargement” et puis rien…

suis je le seul dans ce cas ?

pour les ameliorations du forum, une meilleure ergonomie pour attacher des images est selon moi ce qui est prioritaire vient ensuite les emoticones