Réponse gestionnaire de clef

Clos un peu vite je pense car rien ne dis que c’est une version pirate.
Au boulot on a mis du temps avant de comprendre que l’on devait installé un serveur KMS. Il a fallut que l’on analyse les trames pour comprendre qu’il cherchait en local un serveur KMS (le message d’erreur que tu as).

Ensuite il faut que le PC soit mis sur le reseau au moins tous les 6 mois, pour s’enregistrer de nouveau sur le serveur KMS.

Si tu as une SA dans ta boite alors ils doivent avoir recu ce qu’il faut pour monter le serveur KMS.

Franchement, désolé de dire ça mais là je suis étonné de lire ça.

Se dire “professionnel”, suivre l’actu de vista au point de pouvoir s’en procurer une version finale aupres de Microsoft et ne pas etre au courant du systeme de licence KMS je trouve ça gros.
Surtout quand on s’amuse à renifler les trames alors qu’il suffit d’aller sur le site de MS pour apprendre le pourquoi du comment du KMS.

:neutre: pas très "professionnel" tout ça je trouve …

Car la version de vista etait dispo avant les informations :ane:
Et Vista est dispo sans rien demander de part la SA.

Ensuite chaun travaille comme il veut, ils y a ceux qui cherche au moment ou ils sont confrontés au probleme, ils y a ceux qui se documentent et ils y a ceux qui aiment la bidouille.

Cette information est disponible depuis des mois :neutre:, elle l’etait deja lorsque la Beta2 a ete rendue publique.

Et encore, je dis des mois, mais c’est plutot des années:

http://www.microsoft.com/licensing/resourc…ol/default.mspx

Bah c’est qu’ils ne sont pas doué chez nous, alors

Justement essaye de relever le niveau :stuck_out_tongue:

Clairement ! :smiley:

Toi non plus, tu avais le droit de demander au modérateur qui a fermé le sujet, moi dans le cas présent, de l’ouvrir de nouveau et t’expliquant. Récréer un topic fermé n’est pas toujours très apprécié, si tu vois ce que je veux dire ! [:siffle]

Surtout que ceux qui n’ont pas lu le topic précédent risquent de ne pas bien comprendre !

Tu vois entant qu’utilisateur d’une solution j’aide la personne qui a évoqué son probleme en lui expliquant le pourquoi de son message.
Je partage l’experience que les admins de la boite ou je suis m’ont rapporté.

Pour le probleme de réponse hors topic de départ, j’y penserais pour la prochaine fois.