Réponse automatique - Gestion des mails entrants

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis à la recherche d’un logiciel pouvant gérer les mails entrants et envoyer selon le cas des documentations sous forme de pieces jointes ou des réponses types. Le logiciel pourrait aussi envoyer automatiquement des fichiers une fois le paiement recu de paypal ou de moneybookers en identifiant l’adresse de l’émetteur du paiement. A défaut une solution “simple” de livraison automatique de fichiers pdf après paiement paypal ou moneybookers. J’ai vu des solutions mais à des prix très élevé (plusieurs dizaine de K€, je cherche plutot vers 100€ max ou carrément gratuit. Peut etre qu’un logiciel de messagerie le fait aussi, sur Outlook 2000 que j’utilise il n’y a que la notification d’absence du bureau mais j’ai entendu dire que sur un antique lol client de messagerie (Claris Emailer) cette possibilité existait.
Merci pour votre aide.

++
Breadfruit

Et les règles de message ? Pour un tutorial sous Thunderird : www.essentielpc.com…

Ca règlerait votre souci dans au moins 2 cas :

  • Envoi de notices lors de la reconnaissance d’une référence dans un mail ;
  • Si le paiement comporte toujours la même indication + une référence il y a automatiquement moyen d’envoyer la réponse appropriée ;
  • Pour les actions de type “envoyer le PDF après paiement” il faudrait voir dans les CMS (Les gestionnaires de portails internet tout en ligne) Je m’en servais pour mettre des cours gratuitement à la disposition de mes collègues de fac mais il y avais une ligne “prix du fichier” Je crois qu’il s’agissait de Joomla ou de Xoops avec éventuellement un module supplémentaire… A vérifier ! ( www.framasoft.net… )

A plus !
Edité le 11/06/2007 à 00:48

Salut,
Faut pas exagérer tout de même, si j’ai bien compris, c’est du business (ou alors je me goure), et pour faire du business (gagner des sous), t’es pas prêt à investir dans un logiciel pro :diable:
Amitiés
Janus

Merci SpeedyBoo pour ces renseignements. Janus2fr, pourrais tu citer les logiciels pro en question que je vois si ils sont dans mon budget ?

++
Breadfruit

De rien…
Bon courage !