Réponse à une lettre de démission

Bonjour,

J’ai reçu une lettre de démission d’un stagiaire et je l’ai accepté; Donc je veux envoyé une lettre pour informer l’université de la démission et mon accord.

Est ce que vous avez un modèle ou un exemple de cette lettre?

Cordialement.

Voila mon modèle, je veux savoir s’il manque quelque chose ou pas? :

Adresse entreprise
Tel entreprise
Mail entreprise

                                                                                                           A, .................. le, ...............
                                                                                                           Nom et adresse de l'université

Objet :

Monsieur,

Nous prenons acte de la décision de Mr, …, et nous acceptons sa démission.
cette démission prendra effet le … .
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

                                                                                                                                             signature

Tu peux garder “Monsieur”, si tu es sûr(e) que c’est bien un monsieur qui lira ta lettre.

Au lieu d’écrire Cette démission prendra effet, on peut écrire Cette dernière prendra effet le, car la dernière phrase fini par le mot démission, et cela fait répétition que de le réécrire.

[i]Nous prenons acte de la décision de Mr, … qui nous a signifié sa volonté de mettre fin à son stage pour [raisons invoquées], et nous acceptons sa démission.

Cette dernière prendra effet le… .[/i]

+1 avec Foret noire :wink:

Les fautes kisty, par contre fait attention :jap:

Comme l’a souligné Fbzn, si tu sais à qui tu adresse ton courrier tu peux mettre seulement cette péersonne (si Monsieur) mais on ne met le “mademoiselle” que si on sait que c’est à une demoiselle qu’il s’adresse.

Merci beaucoup :wink:

En français, l’abréviation de Monsieur est “M.” et pas “Mr” qui est l’abréviation de Monseigneur. :wink:
En ricain, l’abréviation de Mister est bien “Mr”… :ane:
Edité le 01/07/2011 à 15:14

exact !

mais toute façon, dans un courrier, on abrège pO :wink:

Hésite pas à joindre une photocopie de la dite lettre de démission à mon avis :wink: