[Répondu] Nouvelle version OpenOffice - Comment procéder

Bonjour à tous,

Débutant sous linux avec la dapper, je voudrais savoir comment faire pour avoir la nouvelle version d’OpenOffice.org 2.0.3 qui vient de sortir.

J’ai regardé dans Synaptic et c’est la 2.0.2 qui figure.

Comment dois je procéder :
1 - attendre une maj.
2 - désinstaller la 2.0.2 puis télécharger la 2.0.3
3 - télécharger directement la 2.0.3 qui écrasera la 2.0.2

Merci pour vos réponses.

Normalement tu dois attendre que les paquets soient présent pour ta distributions, et faire une mise à jour dans le gestionnaire de paquets de ta distro …

Mais si tu es pressé le 2 et 3 feront l’affaire.

Salut v_atekor,

Tout d’abord, merci pour la rapidité de ta réponse.

Je ne suis pas particuliérement préssé mais c’est le fait que clubic annonce des failles sur la page de téléchargement dans la 2.0.2, qui seraient corrigées sur la nouvelle version.
Mais comme je n’ai jamais eu de pb avec les versions antérieures, je vais suivre ton conseil et attendre.

Encore merci.

les développeurs de dapper vont rapidement (si ce n’est pas déjà fait) backporté les corrections de ces failles dans la version actuellement disponible dans dapper. Et même si le numéro de version ne change pas, ces failles seront corrigées dans le open office que tu utilises.

si tu utilises la methode 2 ou 3 , cela fonctionera mais tu ne pourras plus faire de mise a jour d openoffice avec apt-get , donc c est a toi de voir ce que tu preferes .

  • de plus , en general les pacquets de ta distrib ne sont pas compilé t el quel mais avec les bonnes options qui permettent une bonne interoperabilité avec les autres programmes, ce qui necessite egalement les bonnes versions des autres programmes, ce qui suivant le cas peut fastidieu , mais peut permettre une installation plus perso

a toi de voir ce que tu veux :wink:

Merci à tous pour vos réponses qui aboutissent toutes à la même conclusion : mieux vaut attendre, ce que je vais donc faire.
C’est vrai que les maj ne manquent pas depuis le lancement et puis bientôt il y a edgy.
Pas de quoi s’ennuyer.

Pas encore totalement désintoxiqué des maj, de la panoplie des utilitaires de protection et surtout des scan en tout genre et autres logs entrainant un stress perpétuel lorsque je naviguais sur xp.

Vraiment content d’avoir franchi le pas et migré vers linux.

heureux de te l’entendre dire :wink:

et puis bon, a mon avis, on ne verra jamais de prog malicieux exploitant les failles d’OOo sous windows donc c’est pas pret d’arriver sous linux :smiley: