Répétiteur wifi ou routeur wifi ?

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.
J’ai une maison sur 2 étages. Au 1er il y a la Livebox, au 2ème j’utilise mon pc portable en wifi sauf que je capte très mal le Wifi.
J’avais fais l’acquisition d’un répétiteur Wifi qui est tombé en panne.

Désormais j’hésite entre 2 moyens pour pouvoir me connecter :

  • le premier serait de remettre un répétiteur Wifi, cette fois-çi branché en ethernet à la livebox et donc bénéficier du wifi du répétiteur
  • le deuxième serait de brancher un routeur Wifi (type www.boulanger.fr… ) à la livebox via ethernet et donc de pouvoir me brancher à la fois en ethernet et en Wifi à ce routeur.

Premièrement, ces 2 cas sont ils possible ?
Le quel est le meilleur ? Il me semblait un peu “bizarre” de brancher un routeur sur une livebox.

J’attend vos futurs réponses et vous remercie par avance !
Edité le 13/05/2014 à 20:45

Salut,

tu peux prendre un point d’accès Wifi si tu peux le relier en filaire. Bien plus simple a mettre en oeuvre.
Ce genre là mais beaucoup d’autres sont disponibles

Très bien, il semblerait que ce soit en fait un répétiteur Wifi au final que l’on peut brancher par cable.
Le routeur wifi ne serait donc pas une bonne idée ?

Redit : J’ai trouvé 2 points d’accès Wifi, le quel serait préférable et pour quelles raisons ?

Merci !
Edité le 14/05/2014 à 16:39

Le routeur tu peux, il n’y a pas de problème, un peu plus long a mettre en oeuvre. Après comme j’ai eu une discussion sur un topic, un routeur est valable lorsque tu as plusieurs réseaux ou sous réseaux.

Au niveau de tes liens, Tplink, je ne connais pas cette marque et je n’ai pas envie de la connaitre :slight_smile:
Linksys ce fut un temps ou c’était bon, depuis pas mal de temps je l’ai trouve moins bien performant.

Perso j’ai mis dans une école Celui-ci, bonne portée, quelques petits paramétrages. Assez simple a mettre en oeuvre.

Bonjour
Pour le TP-LINK son avantage c’est qu’il est facilement détectable sur une longue distance ou pour des buidings à étages comme votre cas alors que pour le Linksys c’est la sécurité qui prime avec des une meilleure garantie de faire face aux piratages et aux infiltrations de votre réseau, je pense que associer les deux fonctionnalités est possible pour un prix pas cher si vous faites assez de recherche pour trouver un bon comparateur de routeurs wifi.
Edité le 04/11/2017 à 11:26

Je pense que depuis 2014…:lol: