Repeteur wifi

bonjour !

je voudrais des avis par rapport à l’utilisation d’un répéteur wifi !

Dans mon cas, il s’agit de deux maison différentes. La box et chez mes parents et moi je suis dans la maison à coter.

Entre les 2 maison il y a 10/15m. Quand je suis dans la pièce la plus proche de leur maison, je capte une barre de wifi. J’ai effectuer un test sur mir-adsl et j’obtient un résultat de 2Méga (2333)

En ce moment j’utilise la connexion partagé de mon téléphone en H+. Le debit me convient mais la ou sa bloque c’est quand je regarde m6 replay ou quand je veut faire un peu de jeu en ligne sur ma ps3.

Vous penssez que le repeteur est une bonne idée ?

merci d’avance

Oui c’est une bonne idée. L’optimal aurait été de tirer un cable ethernet depuis leur box jusqu’à un routeur wifi chez toi.
Mais je pense pas que ce soit trop réalisable ^^

Salut,
ou plutôt un point d’accès avec une antenne 7 DBI que tu connecteras en filaire à la box de tes parents (il faut évidemment le placer différemment afin de voir ou est le meilleur emplacement afin de capter le réseau de façon optimum).

Le répéteur va te diviser ta bande passante par 2.

oui le câble sa aurait était bien mais bon c’est plus trop possible maintenant !

Pour la bande passante c’est bien se que je me disais… Je crois que je vais me prendre un abo car je sent la prise de tête avec les déconexion à tout va…

merci pour vos réponsses.

Est ce que les 2 maisons ont le même compteur EDF ?