Bonjour
Je sais qu’il est impossible de brancher plusieurs extenders en série mais ca n’empeche pas de demander
La réponse est non. En effet, un répéteur Wifi recrée un réseau Wifi suivant le même champ de recouvrement que le réseau de base.
Autre solution ?
FTTH 1 Go.
Mon repeteur puissant ne fonctionne pas bien avec une TV éloignée impossible a mettre ailleurs
J’ai TOUJOURS eu des ennuis WiFi. Deja avec Windows 95 !
Dans mon domicile il est IMPOSSIBLE de tirer un câble. Murs de 50 cm en pierre. Tout est carrelé. Impossible de déplacer la Box. Arrivée du FTTH oblige.
J’ai une TV de cuisine sous Firestick. Impossible d’avoir un Wi Fi stable. J’habite dans une maison isolée. Murs de 50 en pierre. Plus proche voisin a 50 m. Aucune usine, aucune circulation, rien que des vaches. Pas d’émission micro ondes. RIEN ne bouge dans la maison ou autour. Et pourtant parfois ca freeze et ça cesse même de fonctionner pendant des heures, puis ca repart pour 3 jours sans ennuis.
Box 5 Orange avec WiFi 6 impossible. Aucun de mes 12 périphs n’est compatible.
Repeteur a 9 m de la Box et VISIBLE en ligne directe. 10 periphs connectes dessus y compris décodeur TV UHD. No problemo. Never comme dirait Schwarzenneger ! .
TV cuisine a 9 m du repeteur mais les ondes doivent contourner une porte et un mur de 50. Ca craint…de temps en temps. C’est le " de temps en temps" qui me fascine. Les contrôles de puissance depuis la Box ou le repéteur ne varient pas mais entre le repeteur et la TV Firestick c’est parfois du tout ou rien. Je peux avoir ca bien avec un FAI et la cata avec un autre. Parfois le tuyau WiFi est bon mais plus d’Internet. Plus d’Internet uniquement sur la TV connectée au répéteur. Mais JAMAIS ce genre d’ennuis sur les 10 autres periphs.
La solution évidente si ca existait serait 2 repeteurs en serie avec chacun leur adresse IP et des liens directs. Donc pas de champ de recouvrement. Hors ca n’existe pas avec les ondes WiFi . Question WiFi je suis un vrai lamer. JAMAIS pu résoudre mes ennuis…en 25 ans. Et je sais TOUT ce qui peut bloquer le WiFi. Comme les fauteuils ou le tain des miroirs !
Mais le WiFi qui déconne au hasard, dans un environnement vide d’ondes je ne comprend rien du tout.
En fait lorsque je calcule les puissances depuis la Box = 1 mw au départ et que je les recalcule a 3 m 5 m ou 9 m, l’affaiblissement est cosmique et je me demande comment ca peut fonctionner. Et pourtant !
Ouf… Désole d’avoir ete long. Une solution…mais pas a 500 € et je vous embrasse les pieds… lol !
Merci et A