Répéteur de signal-Livebox 2

Bonjour,

J’ai besoin de répéter mon signal wifi chez moi, je possède la livebox 2 :wink:

Il me faut quelque chose qui marche bien :slight_smile:

Petit question si, le répéteur de signal reçoit un signal faible de la livebox—> il va l’augmenté ou renvoyé un débit faible ?

J’ai vu sur matos.net

www.materiel.net… qui semble pratique :slight_smile:
ou
www.materiel.net…

Merci

le répéteur est à poser entre les 2 éléments… logiquement à cet endroit tu devrais avoir un signal encore correct… de toute façon il va envoyer un signal qui sera “fort” au niveau de l’émetteur mais ne pourra par contre pas aller + vite que le débit réceptionner…

le répéteur me semble être la meilleure solution dans ton cas, le second lien pointe vers un “récepteur” enfin c’est toujours émetteur/récepteur mais il devrait se connecter coté PC/console… par câble et en wifi sur ton point d’accès actuel (box)

Donc si le répéteur reçoit du 72 mbps, il va renvoyer du 72 mbps dans ça zone ?

euh si tu reçois 72mbps au niveau du répéteur il est sur que tu n’auras pas un débit supérieur à 72mbps (même si le lien répéteur/pc est à 150mbps) mais je ne suis pas sur qu’il ait la possibilité de retransmettre 100% des 72mbps…
il faudrait voir ça dans des tests, mais je n’ai jamais approfondi la question…

Je me doute que c’est un peu compliqué de répondre, le wifi à quelque cm près tout peut changer donc… enfin merci pour ces explications :wink:

Je pense me tenter par le 1er lien, qui semble être une valeur sûr :wink:

fais nous un retour quand tu auras testé :wink:

:super: no soucay :ane:

Bon je viens de le commander, j’ai mis du temps je sais :paf:

Alors ce boitier www.materiel.net… est tout simplement magique.

Distance LiveBox–Mur en béton de 80 cm + mur bureau 30cm> Répéteur 13,5m !

et il renvoie du 130mbits :super:

cool ! merci pour le retour !