Répéteur de signal-Livebox 2

Bonjour,

J’ai besoin de répéter mon signal wifi chez moi, je possède la livebox 2 :wink:

Il me faut quelque chose qui marche bien :slight_smile:

Petit question si, le répéteur de signal reçoit un signal faible de la livebox—> il va l’augmenté ou renvoyé un débit faible ?

J’ai vu sur matos.net

www.materiel.net… qui semble pratique :slight_smile:
ou
www.materiel.net…

Merci

le répéteur est à poser entre les 2 éléments… logiquement à cet endroit tu devrais avoir un signal encore correct… de toute façon il va envoyer un signal qui sera « fort » au niveau de l’émetteur mais ne pourra par contre pas aller + vite que le débit réceptionner…

le répéteur me semble être la meilleure solution dans ton cas, le second lien pointe vers un « récepteur » enfin c’est toujours émetteur/récepteur mais il devrait se connecter coté PC/console… par câble et en wifi sur ton point d’accès actuel (box)

Donc si le répéteur reçoit du 72 mbps, il va renvoyer du 72 mbps dans ça zone ?

euh si tu reçois 72mbps au niveau du répéteur il est sur que tu n’auras pas un débit supérieur à 72mbps (même si le lien répéteur/pc est à 150mbps) mais je ne suis pas sur qu’il ait la possibilité de retransmettre 100% des 72mbps…
il faudrait voir ça dans des tests, mais je n’ai jamais approfondi la question…

Je me doute que c’est un peu compliqué de répondre, le wifi à quelque cm près tout peut changer donc… enfin merci pour ces explications :wink:

Je pense me tenter par le 1er lien, qui semble être une valeur sûr :wink:

fais nous un retour quand tu auras testé :wink:

:super: no soucay :ane:

Bon je viens de le commander, j’ai mis du temps je sais :paf:

Alors ce boitier www.materiel.net… est tout simplement magique.

Distance LiveBox–Mur en béton de 80 cm + mur bureau 30cm> Répéteur 13,5m !

et il renvoie du 130mbits :super:

cool ! merci pour le retour !