Répertoires sur disque-dur inaccessibles - "Access Denied" !

Salut,

J’ai vraiment une très grosse galère…
J’ai un gros répertoire qui contient plusieurs sous-répertoires avec pleins de fichiers…
Depuis hier, je ne peux plus y accéder. Windows XP me dit “accès refusé”.

J’ai booté sur mon PC avec Winternals Commander 2005: il arrive à voir tous les fichiers, mais il refuse de les copier: “ACCESS DENIED” !

Pour info complémentaire, j’ai une piste, mais c’est pas forcément la bonne.
Sur mon PC, j’avais téléchargé un utilitaire :riva: qui s’appelle Lock My Folder 1.0.1 voir ici que j’ai testé: il permet de verrouiller des répertoires (bien que je l’avais testé, il y a plusieurs jours, mais sur d’autres répertoires que ceux qui bloquent Windows).

Pas sûr, mais c’est peut-être la source de mes ennuis…

Comment débloquer mon accès??

Si quelqu’un à des idées, je suis perneur, car je suis vraiment dans la panade (je reste poli…) car j’y ai des fichiers pro hyper importants à récupérer…

… merci d’avance les gars!

bonsoir darthvader77,

… merci d’avance les gars!

il y a de filles, aussi, et que des belles!!!!!!!!!!

tu dois avoir une fonction du genre "unlock" là-dessus ou dans le menu contextuel quand tu cliques drt sur un dossier, non?

a+

non, même pas… il ne crée pas de menu contextuel…

darthvader77 Bonjour, je suppose que tu as désinstallé ce programme ? Si oui, réinstalle-le et déblque tes fichiers

lance_yien Salut, je peux avoir les adresses de ces belles filles ? Lollll :smiley: :super:

bonjour christian,

voyons!
ça se communique pas en publique :non: :MDR

@+

as-tu plusieurs sessions sur ton Windows XP ?
Est-ce un Windows XP Professionnel ou un Windows Familiale ? (je penche pour un pro, car Familiale, à part refuser de supprimer des fichiers .avi…)

tu peux essayer de copier tes fichiers en brut. Ce que je veux dire (étant déjà tombé sur ce genre de problème), c’est que tes fichiers sont protégés logiquement. Or, il suffit dès fois de redémarrer en mode sans echec pour accèder à ses fichiers.
Autre solution, un plus galère. si tu as un autre poste (mais pas avec le même Windows XP !) tu mets le disque-dur qui contient tes fichiers en esclave, et tu les récupères avec l’autre ordinateur.

Dernière solution. si tu possède un autre ordinateur (portable pourquoi pas ?) et qu’ils sont reliés en réseau, essaie d’y accèder et de les copier via le réseau.
tu partages la racine de ton disque-dur, et pas le répertoire qui est verrouillé, attention.

Voila… j’espère avoir répondu favorablement.
Bonne journée