Répertoire Windows masqué

Bonjour à tous
j’ai windows xp pro sp2. Quand j’ouvre mon explorateur Windows, j’ai tous les répertoires par défaut qui apparaissent “Documents and settings, program files” sauf celui de windows. Tout marche parfaitement, sauf que le répertoire windows est masqué. Dans option de dossier, je n’ai pas trouver la solution. Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
merci d’avance

Tu as donc bien demandé l’affichage des fichiers et dossiers masqués, de même que les fichiers systèmes…

C’est aussi masqué sous un autre compte d’utilisateur ?

Arrives-tu à y accéder en ligne de commandes (commande “cd\windows”) ?

Bonsoir trt34
oui j’ai l’affichage fichiers et dossiers masqués
oui je peux y accéder par la commande dos “cd\windows”

mais as tu bien décoché celui qui dit “fichiers de systèmes d’exploitation” ?

Bonjour MétallicaQC
Eh non je n’avais pas décoché cet item, pourtant j’ai dû le parcourir cent fois.
Ah viellesse ennemie!
Dans tous les cas merci à toi pour ta perspicacité,ainsi qu’à trit 34 pour avoir eu la gentillesse de me répondre.

:jap:

Je t’en prie… Nous sommes là pour nous entraider, non ? :wink:

Cela dit, tu n’as réglé qu’une partie du problème : si C:\Windows est un dossier masqué car considéré comme “système”, tu dois corriger ça. Dans l’Invite de commandes, entre ceci : “attrib -s c:\windows”. Ça devrait te le réafficher dans l’Explorateur même sans affichage des fichiers normalement masqués (puisqu’à l’origine, le dossier système ne l’est pas).

:jap:

Lui il a fait la version ligne de commande mais ca fait la meme chose que moi :jap:

Au pire tu peut le faire via les bases de registres si tu veux :paf:

reg ADD “HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced” /v ShowSuperHidden /t reg_dword /d “1” /f
reg ADD “HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced” /v Hidden /t reg_dword /d “1” /f

Ainsi tu verras les fichiers tu système d’exploitation et les cachés, tu peut également voir les extensions aussi :paf:

Cay fou le nombre de maniere on peut faire une meme chose :ane:

Non, c’est pas tout à fait pareil : toi, tu lui indiques comment afficher les fichiers/dossiers ayant l’attribut “système”, mais moi, je lui indique avec ma commande comment retirer cet attribut au dossier C:\Windows (qui ne l’a pas à la base, et ce qui ne peut pas être fait par la boîte des propriétés du dossier puisque la case de cet attribut et grisée)… Comme ça, même s’il remasque tout, le dossier C:\Windows restera affiché dans l’Explorateur. :wink:

Haaaaa je voit la :jap:

Merci de la précision :jap: