Répertoire récalcitrant! - Non effaçable!

Bonjour à tous,

Je suis qu’en même très allaise en technologie en fait s’en n’est même mon métier. Mais, il y a présentement un petit problème récalcitrant que j’aimerais résoudre et peut être que vous pouvez me donner une piste.

J’ai un dossier qui est impossible de faire disparaître. Je peux le renommer le dossier, copier, effacer, déplacer le contenu ainsi que le répertoire même. Mais lorsque je tente de l’effacer. Le message d’erreur suivant:

Titre : Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier

Message : Impossible de supprimer ╚:slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile:X​:slight_smile:np​:slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile: : le fichier spécifié est introuvable. Vérifier que le chemin et le nom du fichier spécifiés sont corrects.

Bouton : OK

Afin de vous éviter d’écrire pour rien voilà ce que j’ai déjà fait.

Delete par windows XP
Delete par le DOS
chkdsk DOS (checkdisk)
Scandisk Windows
Scnadisk DOS
Défragmentation

Je suis à même de tester les utilitaires de Seagates.

Déjà eu l’expérience de ce problème, vous connaissez une solution?

Merci bien

Mon pôpa à eu le même problème sur un élément stocké sur le serveur à son travail.

Sa solution : il a sélectionné deux éléments à supprimer, a appuyé sur la touche Suppr, et les deux éléments sont partis !!!!

Je ne sais pas si ça va marcher pour toi !

Essaie également de supprimer cette chose à partir de l’espèce d’explorateur de document de WinRar par exemple… On ne sait jamais !

As-tu essayé en mode sans échec ?

Au pire, tu peux toujours télécharger et graver un CD knoppix (linux bootable sur CD, sans aucune installation). Je ne sais pas si knoppix reconnaît bien les partition NTFS, mais tu peux essayer…
Dans ce cas, une fois l’image knoppix gravée, tu mets le CD dans le lecteur en démarrant le PC (vérifie que le BIOS soit configuré pour démarrer sur CD). Lorsqu’il te demande la commande de boot, tape knoppix lang=fr
(!) clavier QWERTY pour la commande à taper => appuies sur les touches knoppix lqng=fr pour afficher knoppix lang=fr. Après, ça se passera en AZERTY.

Une fois sous knoppix, clic droit sur le disque dur concerné => change read/write mode => Yes.
Là tu vas supprimer ton répertoire et après, tu peux arrêter knoppix (Menu K => Arrêter).

Voili voilou !

Tu peux aussi connecter ton disque dur en esclave sur un autre PC et essayer de supprimer ce fichu machin qui veut pas bouger !

@+

j’ai deja eu ce probleme la solution c’est d’effacer le dossier du dessus, celui qui contient ton dossier recalcitrant. (par contre si il est derectement dans c la ca devient emmerdant.)

ca marche ?

J’ai testé le mode sans échec, mais comme je le soupçonnai le trouble ne vient pas de l’OS en t’en que tel, cela ne pas fonctionner

Je sais ce qu’est knoppix et comment il fonctionne merci. C’est une bonne idée! Je n’y avais pas penser, je vais tester.

Je peux déplacer le répertoire ou je veux, le renommer même. Peu importe si je le mets en sous-dossier et je tente de supprimer le dossier parent, cela ne fonctionne pas.

c’est fou cette hstoire…

j’ai une idée (peut etre foireuse) c’est possible de demarrer avec une disquette win98 pour pouvoir taper une commande qui efface le fichier avec le chemin.

j’y connais rien hein, mais un truc du genre:
C: delete programfile/trucmuche

c’est con ce que je dis ou pas ??

Asser oui.

De plus, je me rapelle que ce repertoire était rélier à la gestion des DRM. Un piste je ne sais pas. Mais les DRM sont plus coriaces à travailler qu’un simple fichier.

Bah, j’ai déjà testé le dos mais par Windows avec la commande cmd. Mais par contre un boot disk c’est pas mauvais. Mais je doute. Je test.

Utilise ça http://www.clubic.com/recherche/redirectre…copylock&sscat= :wink:

Je te redirige vers un forum plus approprié : logiciel>windows>windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

“Delete par le DOS” - c’est-à-dire que tu es en FAT32 ? Rappel : la ligne de commande sous XP (cmd) est tout sauf le DOS.

Avec quels arguments as-tu exécuté chkdsk ? scandisk ?

Des problèmes similaires ? Oui, j’en ai connu un pas moins coriace que le tien, sauf que le message d’erreur était différent (“dossier non vide”) et la personne était sous NTFS.

Ca marche ??

telecharge et installe unlocker

click droit sur ton fichier, tu tues les liens et t as plus au as faire del …