Repertoire proteges par mot de passe

Bonjour a tous

Ma tante ma demander de refaire son pc, mais elle as plein de repertoire protéges par mot de passe.

Mon probleme c’est qu’elle ne connais aucun mot de passe, parce ce que c’est mon oncle qui as mis des mot de passe partout

Vous allez me dire pourquoi on ne lui demande pas directement . Parce que il est redevenu poussiere

Enfn bref , je ne sais pas comment faire pour recuperer ou supprimer le mot de pour ensuite faire une sauvegarde des repertoires

Merci d’avance

Bonjour a tous

j’attends toujours des reponses si vous avez des idées

merci d’avance

car c’est urgent

le problème est de savoir avec quel logiciel ou quelle méthode ces répertoires ont
été protégés

c’est sous XP ?

en attendant, es-t-il possible de copier ces répertoires ailleurs (malgré la protection)
pour que tu puisses formater et réinstaller ton PC.

Sinon, il faut voir avec un CD live knoppix si tu peux passer outre cette protection
pour recopier les fichiers sur une clé USB
Edité le 24/09/2008 à 09:43

avec SIW rubrique secret

Voilà les méthodes pour en mettre un donc t’as plus qu’à faire l’inverse…

Une seule session utilisateur:

ce n’est pas possible, il faut passer par des programmes du commerce.
en voici 3 :
– le programme Hide Folders XP :
cache la vue de ce dossier - accès interface programme via mot de passe
www.fspro.net…
www.acesoft.net…

– le programme Lock Folder XP
www.snapfiles.com…

– le programme Hide Files & Folders
www.softstack.com…

Plusieurs sessions utilisateurs:

Le but est de rendre le dossier confidentiel:

Préalable:

pour que cette possibilité soit offerte, il faut que le dossier soit dans un dossier faisant partie d’un ‘profil’ d’ utilisateur ( déplacer au besoin le dossier à protéger):

Exemples de dossiers de type ‘profil’:
le dossier Mes Documents, et ses sous-dossiers, le Bureau
Sinon, l’ option ne sera pas cliquable.

Ensuite aller à:

Poste de travail > outils > options des dossiers > affichage
cocher la case ‘Utiliser le partage de fichiers simples(recommandé)’
(–> sous XP Pro)
Ensuite, faire:
clic droit sur le dossier à protéger, Partage et Sécurité, cocher ‘Rendre ce dossier confidentiel’

Décocher au besoin ensuite la case ‘Utiliser le partage de fichiers simples(recommandé)’

A partir de maintenant, toute tentative d’accéder à ce dossier à partir d’un autre compte utilisateur se soldera par un message d’interdiction de XP: accès refusé