Répertoire Mes Documents disparus ! HELP SVP

Bonjour à tous voici mon problème :

A la suite de l’installation d’un jeu avec enregistrement des sauvegardes dans mes documents, mon répertoire est devenu inaccessible.
Plus exactement le message Windows était : Répertoire endommagé ou illisible ect…
J’ai donc exécuté un check disk en mode sans échec.
Seulement maintenant le répertoire à tout simplement disparus !!!
Cependant après avoir exécuté un antivirus (type fenêtré en commande dos) j’ai constaté que celui ci “scannait” l’intégralité de mon répertoire perdu.
Toutefois, il semble que tout mes fichiers est été déplacé dans :
x:\found.000\dir0000.chk\Mes documents\ect…
Mais hélas ce répertoire est tout simplement invisible à mes yeux…

Mes questions :

  • Est-il possible d’accéder à ce répertoire ?
  • y a t il un moyen de recouvrer mes données ?
  • Faut il utiliser un soft précis ? (j’ai déjà essayé Norton, File rescue ou encore Recover my file : sans succès) ?

Si quelqu’un peux m’aider cela m’aiderai beaucoup étant donné le volume de fichiers que j’ai perdu !!!
Merci

T’as essayé de regarder dans C:\Documents and Settings<user>\Mes documents ?

Oui, mais la non plus rien…
De plus mes fichiers étaient stockés sur un autre disque que C:
J’avais donc modifié le lien mes documents vers cet emplacement
une autre idée ?

Il te faut activer les fichiers cachés ainsi que les fichiers protégés de windows…

Dans panneau de configuration > option des dossiers

Le mode recherche ne prend pas en compte ces fichiers lors de la recherche.

Tiens nous au courant.

Salut,

Il faut effectivement afficher les dossiers cachés/systèmes comme disait huberlevert.

L’espace disque qui contenait tes documents persos est défectueux. Son contenu est déplacé dans x:\found.000\dir0000.chk\Mes documents\ect…

Tu dois manuellement examiner ce dossier found.000 pour récupérer ce qui est récupérable. Le reste est perdu définitivement parce qu’il s’agit d’une panne physique.

De retour !!!
Un très grand MERCI à vous M. huberlevert et M. nglechau, j’ai effectivement retrouvé l’intégralité de mes fichiers…
Dire que je me suis arraché les cheveux :frowning: sur ce problème !
Merci encore.

De rien :wink: