Je suis présentement en train d’optimizer mon réseau et j’ai besoin de repérer chacun des postes de travail sur les switchs. Présentement, j’identifie les connexions actives sur les switches, je vais au poste de travail, je deconnect le poste du reseau et par la suite, je regarde qu’elle connexion n’est plus active sur les switchs. C’est vraiment pas facille d’identifier les postes de cette facon, ça va prendre un temps fou. Existe t-il un logiciel qui simule cette deconnexion, ça serait plus facille. Le logicielle ferait clignoter la lumiere et voilà, j’aurais identifier la connexion.
Pourquoi ne pas tout simplement assigner une IP en fonction du port du Switchs ?
Exemple :
[Switch-1]
Port 1 -> 10.1.1.1
Port 2 -> 10.1.1.2
[Switch-2]
Port 1 -> 10.1.2.1
Et ainsi de suite
sauf à avoir un switch manageable la solution de QuakeCH me semble la plus simple à mettre en oeuvre
Je dois aussi mettre à jour le plan des connexions reseau de nos bureaux. J’ai un plan (vue haute) de nos bureau et je doit placer les numéros de connexion sur le plan. De cette façon si un usager m’appelle pour me dire que son poste de travail a un probleme, je le repère sur le plan à l’aide du numero et je verifi sa connexion rapido prosto sans chercher.
En passant c’est le repérage physique et nous utilison un serveur DHCP pour assigner nos IP.
ben là il faudrait vraiment un switch manageable pour obtenir un vrai resultat :neutre:
Dans l’optimization de mon réseau, j’ai pris soin d’acheter une superbe swich 3COM 2226 Plus, super avec deux entrée 1Go. Mes deux serveurs sont branchés sur du 1Go. L’idée aussi d’identifier les connexions des postes de travail est de connecter seulement les postes de travailles les plus importants dans cette Switch. Mais pour ça, je dois les identifier.
Avec le 3Com® Baseline Switch 2226 Plus on peut déterminer les Addresses mac connectée à chaque port normalement si c’est de la bonne qualité
Ce qui veut dire qu’il faut faire tout simplement un petit script et c’est tout bon.
Je comprend mais grande partie de poste de travail sont tous branché dans du vieux matériel qui ne permet pas cette d’identifier les MAC. J’ai une idée mais je sais pas si il y a un logiciel qui ferait ce travail. Si j’execute un programme sur le poste en question qui lui créer beaucoup d’activite sur le réseau (Internet), le LED devrait clignoter sufisamant pour que je puisse repérer l’emplasement de sa connexion dans la Switch (l’ancienne évidament).