Reperage disque dur

Bonsoir, je viens de brancher un Disque Dur Maxtor de 200Go, le problème c’est qu’il n’est pas repéré par le Bios, alors que je l’ai branché en master sur l’emplacement de l’ancien disque dur. Pour information, l’ancien disque avait comme systeme d’exploitation windows xp pro et celui la windows xp home edition. J’ai mis le cd de boot de win xp mais il n’est pas repéré par mon ordinateur et ne m’avance à rien donc. Voila merci de m’aider Bonne soirée à tous !!

ou alors disque dur mort né :frowning:

A!!! non c’est une très mauvaise solution, parce que bon ça me ferait bien chier …
mais pour le bios je sais pas trop parce que en fait il est en panne et j’ai pris un disqu edur que j’avais en rab et je l’ai branché mais le problème c’est qu’il marche très bien sur un autre ordi, mais peut-être a-t-il pris un coup mais je pense pas

lol c’est pas mon BIOS qui est en pann, c’est mon ordi et surtout l’ancien disque dur, non le BIOS ça va (dsl de m’être mal expliquer !!) donc voila je ne comprends pas trop ce qui se passe et je ne peux donc pa mettre le Bios a jour

Peux-tu détailler ton matos:
carte mère,processeur,RAM,etc

Ma config :

Processeur : Athlon XP 2000+
Carte mère : MSI kt 333 ultra
Ram : DDR RAM 1Go
Carte graphique : Spphire ATI 9600 pro
J’ai pas de disquette de démarrage c’est ça le problème

Est-ce-que il peut aussi y avoir un lien avec les petits cavaliers qui sont entre la nappe
et la fiche power

Peux_tu m’expliquer comment flasher le BIOS où il faut aleler etc… est_ce_qu’il y a des risques pour l’ordinateur ??

oui c’est deja fait, c’est pour ça je ne sais plus trop quoi faire

comment ça ?

non aucun

peux-tu m’expliquer comment flasher le BIOS s’il te plait, et si il ya des risques ou pas ??

en slave ou en secondary ide ??

essaie les deux

j’ai éssayé en slave mais ça marche pas

non ça marche pas avec l’échange de nappes, et pour le flashage je ne peux pas aller chercher la MAJ je n’ai aucun autre ordinateur pour l’instant

Si j’ai bien compris ton souci,tu as voulu installer le Maxtor 200 contenant une install de XP Home ?
Voici la configuration des jumpers.Vérifie que tu as bien respecté ces schémas.
Si ton DD est reconnu,ce qui est la condition sine qua non,boote sur le CD d’XP et lance une réparation du système.

oui voila mais le probleme c’est que c’est pas détecté par mon ordinateur :frowning:

j’ai éssayé avec les jumpers, mais ça marche pas non plus je ne sais vraiment plus quoi faire je suis désespéré :’(

boot failure etc… et il me di kil trouve pa le disque dur et tou