Repeindre un boitier tv freebox Hd

Bonjour,

J’ai fait tombé du dissolvant à ongles sur la surface gris/ bleu métallisé supérieure de mon boitier tv freebox , ce qui donne lui donne à présent un effet décoloré assez inesthétique.
Je souhaiterais donc repeindre cette partie de la même couleur (toujours gris/ blue métallisé) avec de la peinture en bombe. Faut-il décaper entièrement cette partie? avec quel type de produit?
Et quelle type de bombe faut-il acheter ?
Merci de votre aide.

Le repeindre directement en prenant soin de convrir les zones à ne pas peindre . Une bombe à carrosserie ferait l’affaire mais je ne m’y connais pas beaucoup en peinture …

Par contre c’est un peu bizarre comme topic sur overclocking tuning , enfin il n’y a rien ici de plus proche ici que la définition du mot bricolage .

oulaa … :confused:
garde bien en tete que ce boitier est la proprieté de free , don fait bien gaffe , ne le demonte pas , et essai de faire en sorte qu’il ressemble le plus possible a ce qu’il ete d’origine

… sinon facturation :frowning: ( 290€ il me semble )

Oui,s’il l’a loué mais si il l’a acheté il peut en faire ce qu’il veut :neutre:
Edité le 08/03/2009 à 12:40

free prête sa fbx et son boitier hd , et les récupère en fin d’abo , on ne peut pas les acheter ni les louer :wink:

Ah ok :wink:

Merci pour vos réponses.
Oui je sais que c’est la propriété de free, je ne compte pas le démonter. Je voudrais juste réparer les dégâts et éviter qu’ils remarquent quelque chose quand j’aurais à le rendre.
Quelqu’un sait où je peux trouver ce genre de bombe et surtout cette couleur ? Dans un magasin de bricolage type bricorama ?

Salut !
Tu peux prendre des mini-bombes de peinture et faire des tests pour trouver la couleur qui se rapproche le plus de la couleur de base.
Tu n’a pas besoin de décaper la surface car c’est du plastique.
Il suffit de bien cacher les autres parties.