Repasser un pc portable vista en xp

Bonjour,

J’ai un pc portable HP pavillon dev9649ef sur vista et je voudrai le repasser sur xp car je le trouve long pour demaarrer et dans l’execution des programmes. Je suis allé sur le site HP mais ils donnent pas beaucoup de drivers xp pour ce pc. Alors j’ai peur de ne pas arriver à installer tout les composant et que cela me pose probleme.
Y’a t’il des personnes qui ont le meme pc et qui sont repassé sur xp??

Merci pour votre aide

sauf pour certains jeux vista est mieux que xp alors bon courrage!!!

personne d’autre pour m’aider?

vista est une des pire version a tel point que en 2009 elle sera remplace par vienna
as tu regarde ici
h10025.www1.hp.com…

Mais oui, mais oui, c’est ça…

Inutile de répéter que Vista est très loin d’être le pire des Windows et Windows NT réunis : ça a été fait mille fois depuis un an et demi… :riva: Ah, si, ce qui devrait faire réfléchir les anti-Vista d’aujourd’hui : XP était apparemment pas assez différent de 2000 : ça a râlé pe,dant des années. On voulait que Vista soit différent d’XP. C’est le cas : on râle à cause de ça ! Il paraît que Seven doit être encore plus différent : je suis sûr et certain que ce que Vista se prendra en tout ne sera absolument rien par rapport à ce que va ramasser Seven (qui serait un Windows NT 6.2 ou 6.5 et non pas 7.0) pour le seul premier mois de sa sortie !

Et bizarrement, les pro-Vista les plus acharnés d’alors seront en fait les mêmes pires pro-XP d’aujourd’hui et pro-98 SE de 2002… :sarcastic:

Pongo, pour Vista, il faut utiliser la veille (et surtout la veille prolongée) : c’est beaucoup plus intéressant et rapide que de l’arrêter complètement et de le redémarrer de zéro (surtout qu’étant basé sur Windows Server 2003, il n’est pas fait pour ça !).

Pour l’exécution des programmes (lesquels ?), il suffit de lui laisser le temps d’apprendre quels sont ceux que tu préfères : après, il les préchargera automatiquement et ils se lanceront plus rapidement !

J’ai regardé mais il n’y a pas tout les drivers pour le pc…

Personne ne l’a fait avec un autre portable ou peut m’aider?

Ce qui est souvent reprocher a vista,c’est sa lourdeur,et un manque de stabilité générale.
Puis l’argument “quand xp est sortit c’était pareil” commence a être un peu dépassé.
Ca fait tout de même 1 et demie que vista est sorti!
Mais bon,il faut dire aussi que beaucoup d’utilisateur on leurs habitudes sur xp,et non peut être pas envie de se réhabituer a un autres os.
Les problèmes de compatibilités avec beaucoup de soft on joué a le rendre impopulaire aussi.
:slight_smile:

  1. Sa lourdeur ? Peut-être avec d’anciennes configs et toutes les options à fond, mais ça ne doit plus se sentir avec les PC récents pré-équipés ! Pour la stabilité, attention au matériels anciens, aux pilotes et à la qualité de la RAM : c’est plus souvent ça qui fait tout planter que Vista lui-même !

  2. Vu que c’est toujours pareil à chaque fois, ce n’est hélas pas encore pour demain qu’on pourra dire que l’argument est dépassé… :riva:

  3. Eh oui, déjà… Alors, pourquoi certains font encore comme s’il venait tout juste de sortir ? :pfff:

  4. En-dehors de changements esthétiques et autres qui ne sont pas visibles pour la plupart, en tant que Windows NT à l’instar d’XP, Vista n’est pas si différent que ça d’XP ! L’essentiel des fonctions n’a pas bougé, et on ne sent pas vraiment de différence au quotidien. Je peux le dire : j’utilise les deux ! Même, si on vire Aero et qu’on met juste en apparence “Windows 2000” sans toucher au reste (menu Démarrer, etc.), on ne verrait pas vraiment plus de différences entre XP et Vista qu’entre 95 et 98 ! Et les différences à l’usage entre ces deux-là, hein… :arf: C’est dire si cette histoire de “changements profonds” est très exagérée vis-à-vis de l’utilisateur lambda… :neutre:

  5. Attention : faut voir quels logiciels, aussi ! Pour ceux que j’ai l’habitude d’utiliser, je n’ai eu aucun problème ! Même des antiquités 16 bits récupérées de Windows 3.1 (Write) tournent impeccablement sur Vista (et avec le look Aero, en plus… :yeux4: ). Bon, si tu parles des “optimiseurs” et autres antivirus, là, oui : je suis d’accord pour il y a un an et demi, mais maintenant, j’espère que tous ont eu les mises à jours qui les font fonctionner ! On n’est plus dans la situation de février 2007, bon sang ! :pfff: D’ailleurs, vois que chez Clubic, ils ont migré tous leurs PC de test : toutes les captures des dernières versions de tous les logiciels Windows sont faites sous Vista ! Si ça, ça veut pas dire que maintenant, ça va mieux… :neutre:

Bref, faudrait peut-être maintenant penser à cesser d’y faire toujours autant de mauvaise pub qu’en début 2007, non ? Parce que tu vas pas me faire croire qu’aujourd’hui, ce que tu as avancé serait toujours pleinement d’actualité !
Edité le 17/06/2008 à 18:41

Si vista a mauvaise réputation,c’est qu’il y a des raisons.
Je ne crois pas que ce soit une question de mauvaise pub,et que autant de gens qui on acheté un pc fournit avec vista repasse sous xp juste parce que ils en ont entendu dire du mal.
Il n’y a qu’a regarder le titre de ce sujet,pour te rendre compte que ce que j’ai avancé est toujours d’actualité.:neutre: