Repasser ST510v3 en STP ou Config Wanadoo ST510v3

Bonjour à tous.

Suite à un déménagement, je dois utiliser temporairement la connexion adsl wanadoo de mes parents.

Je dispose d’un SpeedTouch 510v3 (STH upgradé), qui était configuré pour Free Dégroupé.
N’arrivant pas à obtenir les infos sur forepage (devenu payant), et ne trouvant rien sur le net, je me tourne vers vous pour deux questions :

1/
Comment faire pour repasser mon ST510v3 en STP (config/admin plus simple) ?
Le fait d’appuyer sur “Switch over” ne marche pas, et rien à faire avec alcatool.

2/
Si je conserve le modem en 510v3, comment configurer la connexion wanadoo (sans forepage) ?

Merci pour votre aide, car je commence à criser … :’(

la lecture reste gratuite sur forpage, tu as la solution ST510V3->STP ici

Non, je n’arrive pas à faire la lecture.
Je suis seulement inscrit, mais pas abonné.

Quand je clique sur ton lien, j’obtiens la fenetre d’authentification. Après avoir saisi mes codes d’accès, j’ai le message :

De plus, c’est indiqué dans le post-it de la rubrique FAQ :

bizarre je suis pas bonné et j’y ai accès, bon je te met la procédure

si tu n’as pas besoin de sauvegarder tes paramètres free dégroupé et que tu as bien le firmware de secours en STP :

  • crée un fichier vide (0 octets) nommé active.flg (avec le bloc note par ex)
  • upload le par FTP en mode binaire dans le dossier /dl du speedtouch : ouvres une fenetre invite de commande, places toi dans le dossier qui contient le fichier active.flg, fais FTP 10.0.0.138 puis indiques le mot de passe du modem, une fois sous FTP fais cd dl puis binary puis get active.flg
  • fais le switch de firmware avec alcatool ou via l’interface web du modem

voilà si t’as besoin de détails dis moi le j’ai fais ces manips y’a pas longtemps.

Ok, ca a marché :clap:
Merci pour ton aide.

Me reste plus qu’à configurer la connexion wanadoo.

ps : je vais faire un copier-coller de ta procédure pour en conserver la trace.