Repasser à XP avec un PC Acer sous Vista

Bonjour à tous et merci d? avance

Voilà, pour remplacer mon bon vieux PC grillé suite à une surtension électrique (merci EDF) j?ai acheté en vitesse un ASPIRE M5100-GE7M. Sur le lien, vous y verrez la description.
www.auchan.fr…

Le souci c?est que comme beaucoup, Vista me fait :pfff: :pfff: avec ses demandes de confirmation permanente et ses incompatibilité avec mon matos. Je voudrai revenir à XP donc j?ai le CD original de mon « feu » précédent ordi.
Bon, je sais que je devrais appeler crosoft pour l?activer mais c?est pas le plus important.

Mon blême c?est que sur ma machine il y a un DD en SATA et là, je me demande si avec le CD d? XP (SP non intégrés) je vais pouvoir l?installer par dessus Vista sans me retrouver avec un disque non reconnu faute de pilotes SATA

BONJOUR LIBRIO62 alors en fait quand tu install XP ,a un moment donnée il te demande une disquette de prise en charge des drivers SATA ,il faut avant de re-instaler XP que tu trouve un driver Générique de pilote SATA que tu installeras sur une disquette

Ok je me doutais de la chose… T’as une idée où je peux trouver ces pilotes. (SATA, j’ai pas l’habitude lol)

RE-LIBRIO alors regarde ICI[/url] ou [url=http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html]LA
Edité le 04/10/2007 à 10:18