Repasser à windows xp ou faire cohabiter vista et xp

bonjour, j’ai acheté un pc équipé de windows vista, j’ai d’abord eu un problème de compatibilité avec les programmes que j’avais mais j’ai surtout un problème de lenteurs.

ma config :
fujitsu siemens amilo pi 2530
windows vista edition familiale premium
DD SATA 160Go
DDR2 2048Mo
ATI Mobility Radeon X2300 HD (128Mo)

sous xp le pc serait extremement rapide, sous vista il met 3 minutes à s’allumer, 30s à ouvrir une page internet explorer, 1mn à ouvrir correctement outloock 2003, plus d’1mn à ouvrir autocad, 1mn pour ouvrir Word 2003, tout necessite au moins 30s d’attente

j’aimerais savoir comment repasser à xp sachant que ma version de xp ne reconnait pas le DD SATA et aussi savoir où je peux trouver les driver pour xp, vista me sort pars les yeux

tu vas le site de fuji tu récupére les drivers sata pour xp, mais ta license xp est elle légale, franchement trois minutes pour démarrer windows c’est court tu peux tu créer un multiboot avec xp et vista sachant que une fois que tu auras installer xp tu n’auras plus accès a vista il faudra réparer le boot a partir du dvd de vista.

bon courage
Edité le 12/10/2007 à 17:25

BONJOUR WTHOMAS il faudrais trouver des Drivers SATA sur le site FUJITSU-SIEMENS ou le site du constructeur de ta Carte mére ,pour que tu puisse installer XP,puis aprés tu peux installer VISTA par dessus en conservant XP(sur une autre partition) et tu auras un Dual BOOT au démarrage

Euh j’veux pas dire mais 3minutes montre en main quand tu attends qu’un truc se fasses je t’assure que c’est long.

apres est-ce vraiment 3min ou juste une façon de parler ?

Wthomas => à mon avis il y a un soucis de driver (dirver controleur disque par ex). Tes applications ne devraient pas etre aussi longues à se lancer.
Etant moi même utilisateur d’Autocad je puis '(assurer que ce dernier se lance au moins aussi rapidement que sous XP… et même plus rapidement après 2-3 executions. Idem pour les Word & Cie. Jamais je n’ai eu à attendre plus de 5-10sec, même sur mon ancienne machine (AthlonXP1800+ @2.4Ghz et 1go de RAM)
Edité le 12/10/2007 à 18:24

merci, sur le site de fujitsu siemens, j’ai pas trouvé le driver sata, mais j’ai peut être mal cherché

pour les lenteurs de vista, j’ai oublié de précisé que j’utilise déjà le système readyboost, sinon ça meterais à peu près 6 minutes à démarrer

j’ai trouvé une application pour alléger les fonctionnalités de vista et le système : ‘vlite’, je vais restaurer le système pour voir si ça l’accélère, et si le pc n’est toujours pas plus rapide, je m’enpresserais de mettre xp qui sur le pc précédent beaucoup moins puissant tournait beaucoup plus vite

tu as combien de ram ta machine

Le readyboost est surtout utile si tu as 512Mo de RAM et que tu ajoutes une clé rapide d’au moins 1Go.

Si tu as 1 voir 2G ode RAM (cas courant de nos jours) ça ne sert à rien.

De plus il existe un probleme connu vis à vis du readyboost: celui-ci provoque justement des raltnissement au démarrage (et en sortie de veille), ainsi que des accès disques incessant apres redemarrage.

Essai ces mises à jours pour voir si ça resoud ton probleme. Et desactive le readyboost :wink:

www.clubic.com…

j’ai 2Go de RAM, je suis actuellement en train de tester vlite pour alléger le système des fonctions inutiles de vista (media center, defender…)

j’essayerais ces mises à jours et virerais readyboost (une SD 2Go untra 2) et désactiverais la fonction dans le système

je vous dirais ce que ça donne

ça ne sert à rien de virer le Media Center ou defender :neutre: tout ce qu’ils font c’est prendre un peu de place sur le disque dur… mais ils ne tournent pas en tache de fond et n’occasionnent aucune consommation de ressource.
Là c’est vraiment chercher la petite bête ce que tu nous fait… et je doute que ça ai un impact significatif pour tes problèmes …

pour répondre après avoir testé vlite, ça allège au démarrage (400Mo au lieu de 700) mais mon imprimante n’était plus reconnue et impossible d’installer autocad, donc je déconseille vivement VLITE

là, j’ai tout restauré et désactivé les services que je n’utilise pas (media center…), comme ça ça ne mangera aucune ressource, le pc a l’air un peu plus rapide, je vais voir une fois tous les programmes réinstallés car j’en utilise pas mal dont 3 encyclopédies

je vais essayer sans readyboost qui a l’air d’être plutot déconseillé

en tout cas merci pour toutes les réponses et conseils

c’est etonnant, mais sans le readyboost, le pc est plus long au démarrage, mais ensuite il est beaucoup plus rapide à ouvrir les programmes

Salut, j’ai un gros gros problème avec exactement le même pc portable !!
J’ai galéré pour trouver les drivers SATA pour XP, je les ai trouvé sur le site de Intel, il te faut les drivers ICH8M
downloadcenter.intel.com…
Ce truc est un exe qui sert à créer une disquette à utiliser à l’install de windows XP
Il faut mettre la disquette dans le pc (utilise un lecteur disquette en usb) et appuyer sur F6 au début de l’install quand il le demande
Il va ensuite charger qq pilotes et ensuite chercher sur la disquette, suffit d’appuyer sur la touche s pour ajouter des drivers et roule …

Si t’as pas de lecteur disquette en usb, tu peux utiliser une clé usb mais le petit exe de chez Intel demande un lecteut A:
Tu peux toujours recopier ensuite le contenu du lecteur A: vers une clé usb


Par contre, j'arrive pas à trouver le driver pour la carte graphique !!! je le trouve nulle part !! le site de Fujitsu Siemens ne donne pas celui pour XP, ATI ne connait pas de carte X2300 !

au secours !

Salut,

J’ai moi aussi un Amilo PI2530. J’ai pu réinstaller XP en inserant les pilotes sata grace a nlite sur un cd bootable.
Mais une fois XP installé, impossible que le matériel soit reconnu, meme en installant les drivers correspondant à ce materiel. Donc impossible de me connecter avec internet car pas de carte réseau, ou encore pas de son, etc …

Depuis j’ai réinstallé XP!

Quelqu’un aurait une solution?