Repartitionner un disque dur

Bonjour,
mon disque dur comporte deux partitions C et D de 15 G0 chacune.
La partition active C où se trouve le système est pleine à 96 %.
Je n’avais jamais fait de nettoyage jusqu’à présent. Ce que j’ai fait en supprimant des programmes notamment. Je ne peux pas faire fonctionner le nettoyeur de Windows.
J’ai supprimé tous les fichiers de D qui est vide à présent. J’aurais souhaité n’avoir plus qu’une seule partition. Est-ce possible sans reformater le disque dur et en conservant tous mes programmes ?
Merci

c’est tout à fait possible

Il ne faut pas reformater car dans ce cas là, tu perds tout ce qui est logique

Acronis DiskDirector ou Partition Magic sont de très bons programmes mais pas gratuit

GParted est quand à lui gratuit, je ne sais pas ce qu’il vaut, moi c’est Acronis powaaa :smiley: :super:

si je peux me permettre de te donner un conseil, ne supprime pas ta partition D:

Un bon système est un système où il y est prévu un système de secour en cas de virus, crash système, mauvaise manipulation etc…

En optant pour une seule partition, tu fais partiellement une croix sur cette option

Ma recommandation serait que tu commences à migrer ton répertoire ‘Mes Documents’ vers D:, tu fais un clic-droit sur “Mes Documents” et remplace “c:\documents and settings\profil\local settings\Mes Documents” par “D:\Mes Documents” et confirmer le déplacement.
Ensuite déplace tous tes emplacements de stockages personnels (email, my shared folder, favorits, etc… vers D:

Ensuite, à l’aide d’Acronis Disk Director ou autre, tu rétrécis C: à 8Gb par exemple et agrandi D: avec l’espace restant.

Pour finir tu fais une image de C: sur D: ou sur CD/DVD afin d’avoir une image backup de ton système

Consulte le net pour plus d’informations car cela en faut le coup crois-moi :oui: :super: