Répartir la charge sur plusieurs coeur pendant la lecture de films HD

Quand je regarde un film en HD (entre 10go et 17go), il ya des lags. J’ouvre les fichiers video avec VLC 1.0. Mon processeur est un C2D E6400 (2.13ghtz) avec 4go de RAM DDR2-PC6400 Corsair Dominator. En revanche un seul cœur du processeur est utilisé ( à 100%) par VLC et l’autre tourne au ralenti (entre 0 et 10%).
J’ai essayer de l’overclocker mais la carte mère dont je dispose ne permet pas l’overclocking.

La question est : Est-il possible de répartir la charge sur les deux coeurs du processeur ?
Si non connaissez vous des logiciels multimédia qui utilisent les deux coeurs du processeur ?

Merci.

Ca depend non seulement du lecteur mais aussi du codec utilisé pour la compression vidéo.

La prise en charge du decodage sur des coeur multiples est effective sur bon nombre de logiciel, dont VLC, mais il faut voir le codec. En general pour ce qui est DivX, H.264 ou autre ça va bien.

Sinon il y a la solution de passer par le GPU (carte video) pour le decodage des vidéos HD. Mais là aussi ça se limite à certains formats de compression, et souvent à des softs payants. (genre PowerDVD).

VLC permet normalement tout ça mais Mediaplayer Classic semble mieux doté à ce niveau.

J’ai le même problème que toi TZRREDBULL. Lorsque je lance un film en HD en .mkv de 17Go sur VLC, certains passages rament comme pas permis.

J’ai tenté de défragmenter le disque dur, celà n’a pas réglé le problème.

Et avant de changer ma Leadtek GeForce 7950GT, je voudrais aussi savoir s’il n’y a pas moyen de faire fonctionner VLC sur 2 Cores au lieu d’un seul.

Et enfin pour finir, est-ce que le fait d’investir sur une ATI 5770 (de marque Sapphire) permettra de décoder les MKV en soulageant le processeur ?

Ben deja MKV ce n’est pas un format video, c’est un conteneur.
Donc faut voir quel codec a ete utilisé pour le film qui est dans le MKV. Parce que suivant le codec ce ne sera pas forcement possible.

Ensuite VLC est peut-etre tres bien mais il est encore aujourd’hui incapable d’exploiter le GPU pour le decodage. Donc ça ne sert à rien de changer de carte vidéo si c’est pour rester à l’usage sur VLC.

Enfin: quand ça rame comem tu dis, as-tu regardé le taux d’utiisation CPU à ces moments précis ?