Réparer XP ?

Bonjour,
J’ai un portable sous XP à réparer dont Windows ne démarre pas et reboot en boucle infinie. Même en mode sans échec.
D’habitude je reformate, mais là ce portable contient une configuration logicielle assez difficile à refaire, et aussi des données importantes, et je veux absolument essayer de réparer le système avant d’en arriver au reformatage.
Que puis-je faire ?
En plus ça doit être un sp3 et je n’ai qu’un CD de sp2.
Merci.

Salut

Reparer windows XP sans formater

mais avant rends toi ici

==>Ma-Config.com, TousLesDrivers.com

et mets tes drivers utiles Audio etc… sur une clé USB ou CD

et seulement aprés fais

  1. Bootes sur le CD de Windows (Mets le CD de XP, redémarres l’ordinateur )

  2. La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows.

Réponds “Installer” (touche [Entrée])
[spoiler]

http://i38.tinypic.com/2d937mp.png

[/spoiler]
car si maintenant tu tapes ===>“Récupérer” (touche R) tu lancerais la console de récupération.(ce n’est pas ce qu’on veut ici)

  1. La procédure d’installation examine la machine.

  2. Un écran (toujours en mode texte) s’affiche en indiquant qu’une précédente installation de Windows a été découverte.

Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows.

==> Réponds “Réparer” (touche R)
[spoiler]

http://i33.tinypic.com/30ijodl.png

[/spoiler]

les Mises à jour devraient arrivées ==> tu anticipes

cliques sur Démarrer ==> tous les programmes==> windows Update et installes les mises à jour prioritaires proposées

pour le SP3 soit tu attends qu il te soit proposé via Windows Update ou tu le télécharges /Microsoft
Edité le 13/01/2010 à 19:42

Merci !
Mais il me semble que l’on ne peut pas réparer un sp3 avec un CD sp2, je vais essayer quand même.
Je vous tiens au courant.

Bon ben j’ai fait “réparer” et ça m’amène sur la console de récupération Windows…
Je dois faire quoi maintenant ?
Merci.

Hello

Tu ne tapes pas “réparer” au début comme cela tu tombes sur la console
tu dois installer sur le même partition puis après avoir validé “F8” acceptation de license, tu vois un deuxième 'réparer" celui là est le bon il te répare xp sans rien effacer de tes programmes et fichiers

A+

C’est bon, je suis arrivé à réparer le système, le CD ne reconnaissait même pas un Windows installé à réparer et proposait de reformater.
J’ai démonté le DD et je l’ai monté en 3.5 avec un adaptateur sur mon fixe. Au boot de l’OS du fixe il y a eu un beau chkdsk du DD du portable…
Ensuite j’ai copié par prudence tous les fichiers du 2.5 sur un répertoire de mon 3.5. J’ai fait un second chkdsk du DD aussi.
Puis j’ai remonté le DD sur le portable et il a enfin démarré en mode sans échec ! Puis en mode normal au second boot.
L’ordi remarche now parfaitement.
Moi je suis naze…
Merci de l’aide !!! :wink: :wink: :wink:
Et pour le coup du faux “réparer” je m’en souviendrai :wink:
Manu.
Edité le 13/01/2010 à 22:58

bonjour a tous!!

j’ai des fichiers et des dossiers dans ma clé USB qui apparaissent à chaque fois en dossier caché. comment faire pour qu’ils ne s’affichent plus en fichier caché mais normalement?

merci d’avance a tous ceux qui voudraient bien m’aider

Heu tu ne postes pas au bon endroit…