Reparer xp ?

bijour,

mon petit blem est que je ne peut plus acceder a mon gestionnaire peripherique
j’ai une erreur du nom de microsoft management console : impossible de trouver le fichier selectionner

c bibi !! non !?
ça dois pas etre mechant mais bon
sachant que j’ai tester le pack longorm ( on sait jamais ), actif en semoment
et aussi je n’est plus le systeme de defragmentation d’origine d’xp
j’ai du en installer un autre
donc voilà !si y’as des idees
voir meme un logiciel de dianostique pour xp ; ça serais cool
merci

On a souvent tendance à formater le disque dur lorsque l’on a un souci avec XP

Il y a un petit truc pour éviter de formater et donc de perdre sa configuration (avec toutes ses préférences de paramétres) tout en réparant son windows XP.

Placez vous dans le dossier contenant les fichiers d’installation de Windows (cela peut être le CD-Rom), et cliquez sur démarrer, Exécuter, et tapez la commande SFC /scannow

Windows réparera alors les fichiers défectueux en conservant votre configuration et vos logiciels. Pratique si vous ne souhaitez pas tout réinstaller.

On peut aussi booter sur le cdrom et taper "installer" (et pas réparer) puis aller sur la partition xp et taper réparer "deuxième "r"" pour réparer xp en effet sans rien perdre de tes programmes ou datas

+1

+2

Et vous avez aussi oublier la Restauration Syteme tout simplement : C’est parfois bien pratique ^^

je vais tester la 1 soluce
merci

j’ai aussi depuis hier un autre petit souci , mon pc a lun certain moment a l’air de travailler dur , un peu comme une defrag ou quelque chose comme ça et pourtant aucune grosse aplication n’est en route
meme apres un redemarage ça le reprends de plus belle apeu pres 30 min apres , le resultat est que je ne peu rien faire car ça rame dur !!!
et pourtant j’ai un 3200 xp+ en proc , et 1024 drr
l’antivirus et negatif , les antispywer aussi

scandisk…