Réparer xp familial

Bonjour,

j’ai (s’il est mort -> j’avais) un toshiba satellite assez vieux (2003 je crois) avec xp familial dessus, avec le dernier avast.

Histoire:
un jour qu’il faisait très chaud, avast met à jour le logiciel entier, pas seulement la base VPS je lui indique de redémarrer plus tard. J’ai ensuite éteint mon ordinateur normalement. A l’utilisation suivante, il me met la page de démarrage F8. Je ne l’ai plus connecter à internet par la suite. Avec l’option Mode débogage, j’arrive à accèder au Bureau normal mais l’ordi rame à mort. Je désinstalle donc ce qui n’était pas d’origine sur le pc: (dans l’ordre) Ccleaner, Firefox, Skype, Quicktime, windows live (msn seulement), google earth, avast. Je lance dernière la restauration système de 10 avant, il le fait pendant toute la nuit, au matin message “une erreur est survenue” sans dire laquelle.

Constats et situation actuelle:
Mon pc ne peux pas aller plus loin que la page F8 au démarrage. Quoi que je choisisse il redémarre (mode sans échec, même avec Esc pour stopper les SDTP.sys, mode débogage …) ou me donne un écran bleu avec des consignes que j’ai suivi et UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.

Je n’y connait rien, que faut il faire ? J’ai déjà cherché, une personne a déjà eu le même problème, www.thesiteoueb.net… il est préconisé d’utiliser la Disquette Plus mais elle est dite " outil à utiliser avec précaution car très destructeur"

:hello:

vois ceci pour réparer ton Windows: www.inforumatique.fr…

et laisse tomber la disquette plus … surtout pour un portable … et vu que l’article date de 2006 ça date un peu

merci, entre temps j’ai lancé un full formatage avec les disques de restauration toshiba. Il n’a pas fonctionné. Je viens de lire que c’est ce qu’il ne fallait pas faire.:smiley:
Edité le 09/07/2010 à 15:12