Reparer xp - dd avec xp en slave pour reparation

apres avoir echoué dans les procedures classiques de reparation xp,( fichiers dans systeme32 manquant ou endommagé ) :frowning:
je me demande si on peut mettre le dd avec xp defaillant en slave sur un autre pc ? pour pouvoir ensuite recharger manuellemnt les fichier manquants. :??:

Faire une réinstallation propre ne serai-t-il pas mieux ? :stuck_out_tongue: (format+réinstal)

oui …mais,

c’est un truc assez lourd à reinstaller environ 5 heure de boulot avec mise à jour et etnouvel clef à chaque reinstall

Pour en revenir a ton problème, tu peux passer ton dd en slave comme tu la mentionné. Normalement, cela ne devrait pas poser de prôblèmes avec le maître. :slight_smile:

c’est fait, et j’ai pu recuperer des donnees :slight_smile: . Par contre pour bricoler xp ça marche pas. En fait j’ avais fait une reinstall par dessus avortée (perte du lecteur cd, disquette driver sata avec erreur) et le maintenant dossier “windows” apparait vide :frowning:

t’as essayé cette methode ?

Pour réparer XP, Insérer le cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquer sur DEMARRER\EXECUTER\et taper:
X:\i386\WINNT32/ unattend (en remplaçant X par la lettre du lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l’installation,tout en conservant tous les logiciels, configuration,etc…

@+

ok j’esseye ça, merci

en fait je l’ai jamais esseyé car je perds mon lecteur cd quand la console R se lance