Reparer windows

Salut a tous ! Content

Mon ordinateur s’est dernièrement subitement éteint en laissant un bel écran bleu Quoi ça ?

Cela m’était déja arivé et en redemarrant tout allait bien .

Sauf que la je redemarre et écran noir avec écriture me disant que je peux :

-Soit demarer en mode sans echec ----> Marche pas : écran bleu +écriture

-Soit restaurer les données--------------->Marche pas

-Soit demarrer normalement-------------->Bennn marche pas

Après avoir regarder quelque forums , il faut que je répare Windows

Je boot sur le CD , j’attends … Sauf que au lieu de me mettre dans le menu que j’ai vu dans tout les tutoriels ou il y a le contrat d utilisation ect ect , Je peux soit créer , supprimer une partition , ou Formater . Mais je veux pas perdre mes données Crying or Very sad

Et c’est a ce moment que je ne sais pas quoi faire Quoi ça ? , j’ai demandé a plusieurs potes si ils avaient un cd xp (Le mien est gravé) peut etre que ça marcherai .

Pour information j’avais eu ce problème il y a quelque temps , vu que le cd windows affichait ce menu , j’avais suivi les conseils d’un ami s’y conaissant , m’avais dis de mettre un cd de recuperation il me semble et j’avais mis Norton save and restore 2.0 (alors qu’il n’était meme pas installer sur mon ordi ) et au final j’avais pu réparer windows .(Je précise que le fait que se soit Norton n’avait rien avoir , jpense que ça m’avait permis d’acceder a l’option réparation .

J’ai donc éseillé mais quand j’arrive au contrat de liscence ou j’avais répondu “Je n’accepte pas” (J’ai eu comme un flash Soucieux je me suis souvenu avoir mis ça )
l’ordi redemarre .

Voila en ésperant que vous ayez une solution , merci d’avoir lu Bonjour
Edité le 16/07/2009 à 15:57

sauvegarder les donnes sur un autre dd puis format c: facile a dire mais c la meilleure soluce.

Wai mais le pc qui bug date de 7 ans , donc au niveau de la comptabilité je sais pas si c’est possible . Je vais verifier

Ben pour commencer tu pourrais nous dire quelle version de Windows tu as non ?

Parce que sans cette information un tout petit peu essentielle on va difficilement pouvoir t’aider.

Ensuite reparer Windows: ok pourquoi pas, mais si ton problème est d’origine matérielle alors ça ne servira à rien et il vaudrait peut-etre mieux essayer de trouver l’origine du problème avant.

Alimentation poussive?
RAM defectueuse ?
Surchauffe CPU?
Disque dur HS ?
etc
Autant de raisons qui auraient pu pousser ton Windows à te lacher.

J’ai windows SP2 :slight_smile:

Sinon vue que j’ai déja eu exactement le meme problème(enfin dumoins les meme symptomes) , ben je penses que c’est la meme solutions .
Ou alors c’est autre chose et je suis completement a coté mais je ne penses pas car les deux fois je me suis déconecté brutalement et le problème est apparue .