Réparer Windows XP

Bonjour, j’ai depuis quelques jours des gros pb avec XP.
En effet, lorsque je boot mon pc, ça boot mais ça bloque systematiquement à un moment et j’ai un ecran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche.

J’ai tenté de lancé une réparation à partir du cd d’install (je ne sais pas si c’est celui qui convient) et malheureusement lorsque je lance l’option REPARER, il me met en invite de commande et là quenini.

Un pote m’a dit qu’il y avait 2 systemes de reparation sur XP. Le 1er apparait au 1er ecran à choix multiples et le 2eme un peu après avoir choisi “INSTALLATION” et que c’est celui la qui permettant de reparer l’OS. Moi le pb c’est que je n’ai pas ce 2eme choix, ça se limite au 1er.

Voilà donc si quelqu’un peut m’aider, je suis vraiment dans une galere monstre, les examens s’approchent et j’ai plus de pc …

Merci à vous.

:stuck_out_tongue:

L’option n’apparait pas il me semble quand tu as XP SP1 par exemple et le CD est XP tout court. Est-ce ton cas ?

Tu as quel XP (Fam/Pro) ? NTFS ou FAT32 ?

je suis en XP Pro.
Par contre comment savoir si je suis en NTFS ou pas ?
merci

Clique droit sur chacune de tes partoches -> Propriétés -> onglet Général.

Et tu n’as pas répondu à ma première question ?

Reinstalle par dessus et logiquement il te demandera de formater, ou de laisser le disque tel quel, et la tu choisis : laisse le disque.
Il réinstallera par dessus sans effacer tes données.

@ nlechau quelle est ta 1ere question ?
@ kon@r : ta methode me fait un peu peur l’ami …

je l’ai pourtant fait plusieurs fois. Si tu ne formate pas, les fichiers windows sont copiés dans le même répertoire que celui de ta première install. Donc il sont écrasés et remplacés, mais pas tes données.

ok mais il te propose automatiquement de formater, à aucun moment il me propose d’installer par dessus !