Reparer windows xp

salut a tous
voila mon prob c que windows se bloque au niveau du demarrage de la page de chargement et je voudrais pouvoir le reparer avec le cdrom d installation,
et je sais qu il existe une commande a rentrer pour que le cd verifie windows xp qui est installer sur le disque dur
si quelqu un pourrait me dire cette commande sa serai sympa
merci

salut

Est-ce que tu parles de la commande SFC /scannow ?
cette commande vérifie l’intégrité des fichiers systeme windows

Cette commande n’est pas disponible dans la Console de récupération ( accessible en démarrage sur CD de XP, lettre “R” à l’écran d’acceuil))
“Description de la console de récupération Windows XP”
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314058

Si tu veux ‘réparer’ XP, la procédure est ici:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#84

au premier choix: appuyer sur “entree”
puis sélectionner l’installation trouvée et “Réparer”

Mais avant de faire tout ça, tu as essayé la touche F8 après la fin du BIOS pour obtenir un menu:
et choisir 'Dernière bonne configuration ', ou 'Mode sans echec ’ ?

Tu demarres to PC avec le CD de Win insérer dans ton lecteur.
Le BIOS va reconnaitre le CD Win et va te demande si tu veux demarer sur ton CD en te l’indiquant avec une ligne au bas de ton ecran >> tu tapes enter.

Ton CD va durant 30s charger un certain nombre de pilotes pour fonctionner, apres cela il va te demander si tu veux reparer ou installer le system >>
Dans ton cas, tu peux prendre la premiere fonction si tu as fais au préalable un CD de réparation avec l’ensemble de tes pilotes instalés, sinon tu prends le choix installer.
Une nouvelle fenetre s’ouvre qui te proposera une réparation à partir de ton CD. A parir de là tu suis les différentes propositions qui te sont faites pour la réparation.

Si tu arrives à redémarrer ton PC normalement, penses à réinstaller le pack SP2 de Win XP qui te corrigera un bon nombre d’éléments.

Je te conseille de faire un nettoyage complet de ton C avec un outil anti backdoor et anti virus ainsi qu’un nettoyage de fichier inutiles ou doubles avec EasyCleaner.

pour verifier les fichiers systemes . allez dans poste de travail,clic sur le volume a verifier c d e f? clic sur propriete . dans l’ecran clic onglet outil; nouvel ecran clic sur verifier maintenant ,puis cochez les 2CASES…REPARATION AUTO etRECHERCHE ET TENTER RECUPERATION validez avec DEMARRAGE. a l’ecran seras ecrit que la verif se feras au demarrage.ARRETEZ L’ORDI. REDEMARREZ L’ORDI. LA VERIF VA SE FAIRE CETTE VERIF PEUT ETRE LONGUE

Bonjour,
Je réveille un peut ce sujet qui pour ma part est mon problème…
Mon problème est le suivant: Après avoir fait “entrer”, je n’est pas l’option “réparer” sur la page qui contient les partitions et l’installe de windows xp pro.
En cherchant sur le net, j’ai vu que je n’été pas le seul, mais malheureusement, je n’ai trouvé aucune solution :frowning:
Quelqu’un aurait eu ce problème et trouvé une solution ???
Merci beaucoup d’avance.

Pour cela il faut un CD de windows ayant le meme Service Pack que la version installée

Ensuite il ne faut pas utiliser un CD d’installation automatisée style ce qu’on fait avec nLite ou les cochonneries qu’on toruve sur le net.

PS: plutot que de remonter un topic vieux de 1.5an autant refaire un topic pour ton probleme :neutre:

Bonsoir,

Au premier ecran bleu, tu dois taper “installer” (Entrée); ce n’est qu’au second ecran bleu que tu dois taper “Réparer” ®.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

^^

Moi je suis desolé mais j’ai un original xp familial sp2 et j’ai pas l’option reparer apres avoir fait installé…:frowning:

Salut à tous

si vous n’avez plus la deuxième option réparer avec un CD de XP Pro c’est que le boot est HS, il faut le reconstruire comme indiqué là:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page9.htm

de cette manière, le cd d’installation détecte bien votre version déja installée :slight_smile:
Edité le 24/04/2008 à 19:57