Réparer Windows 7 64bits (pour Windows update)

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je me retrouve confronté à un problème étrange.

D’abord un de mes disques secondaire (1,5To) a planté lorsque je faisais une copie de fichier depuis mon disque externe de 3To.
Le disque n’est pas détruit, c’est juste l’index qui s’est emmêlé les pinceaux… Bref.

Quelques jours après, voilà que mon disque principal déconne (je suspecte une incompatibilité avec le 3To), Windows fait une analyse de disque et répare la plupart des fichiers, il fini par démarrer mais plusieurs trucs déconnent, notament j’avais une erreur au démarrage de session, l’espèce de fenêtre qui apparait quand on veut installer un programme n’apparaissait plus, Windows update ne veut pas démarrer (le service) etc.
J’ai résolu la plupart des problèmes en réinstallant une DLL (credui.dll) mais Windows Update ne veut toujours pas démarrer!
J’ai essayé winupdatefix et fix-wu mais rien à faire, lorsque j’allume mon PC le service windows update est arrêté, je le démarre mais lorsque je recherche des mises à jour il me dit que le service est arrêté… J’ai aussi analysé mon PC avec plusieurs antivirus (au cas ou) mais rien…

Du temps de Windows XP, il suffisait de mettre le CD pour réparer le système mais avec Windows 7 cette option a disparu, existe-t-il un quelconque moyen de réparer Windows ou réinstaller windows update (autre qu’avec fix-wu)?

Merci d’avance pour votre aide

Ma config : Windows 7 64bits, OS sur Raid 0 stripe Nvidia

Bonjour.

Essayez ceci :
www.clubic.com…

Merci pour votre conseil, je n’avais pas trouvé ce fix it center pour Windows 7

Il me détecte bien que des fichiers manquent pour Windows update et m’annonce qu’il n’y a pas de solution, lorsque je souhaite faire une demande de support en ligne le site me dit que mon ID de produit a “expiré”… C’est une clé officielle, j’ai été jusqu’à payer ce système d’exploitation (première fois de ma vie quand même!) et voilà qu’il est expiré??

Existe-t-il un moyen de réinstaller Windows 7 dans sa version d’origine tout en conservant programmes, paramètres etc?

Peut-être en réinstallant Windows sur lui-même (en mode “Mise à niveau”, donc)… C’est ce qui me paraît le plus proche de la réparation d’installation qui avait cours sur XP. Maintenant, je n’ai jamais été amené à tester ça.

Il te faudra un DVD d’installation (pas de “restauration” qui te remettrait tout à zéro !) pour ce faire.

Malheureusement la mise à niveau est impossible car le Windows installé est plus récent (SP1) que celui sur le DVD… :frowning:

pour avoir le cd de réparation:
www.vista-xp.fr…


[quote="NEV"] Existe-t-il un moyen de réinstaller Windows 7 dans sa version d'origine tout en conservant programmes, paramètres etc? [/quote] démarrage mode sans échec puis restauration du système si tu y as accès.