Réparer win xp sur un pc Dell et cd de restauration

Bonjour,

On me donne un vieux pc de marque Dell, quand on l’ouvre on a un message qu’il y a un ou des fichiers de corrompus (je ne l’ai pas encore, je ne fais que répéter ce qu’on m’a dit)
On va aussi me donner le cd de restauration du Dell… Est-ce que l’on procède de la même manière que pour réparer win xp avec son cd ?
Il faut d’abord aller au Bios et changer la séquence démarrage pour mettre le lecteur cd en premier … etc etc etc…

Je ne veux pas tout formater…

Merci pour vos réponses…

oui faut changer le bios pour que ton lecteur boot avant ton disque dure
et faut demarrer avec ton cd
et tu appuis sur R
cette commande est apres le chargement des piloteset quil te demande si tu veut installer les pilotes SCSI
Edité le 01/04/2009 à 05:47

Salut,

Donc que ce soit avec un vrai cd de win xp ou avec un cd de restauration c’est la même procédure ??

Merci !

non
le cd reconstruction
on appuis sur r au debut avant linstallation apres le chargement des pilotes

avec le cd
cest au choix
C:/windows
en bas cest marque
s=pour supprimer la partition
c=creer partition
r=pour reparrer
Edité le 03/04/2009 à 07:37

Ah, non !!! :non:

Avec un vrai cd d’XP (contenant le même SP que celui présent sur le PC), tu pourrais effectuer cette procédure sans dommage pour ton Windows, tes logiciels, tes fichiers.

Avec un CD de restauration, tu n’as en général pas le choix : tu ne peux que tout formater (donc tout virer) et réinstaller le Windows “version Dell” avec toute la pléthore de logiciels la plupart du temps inutiles qui est venue avec l’ordinateur !