Réparer Vista 32

Bonjour,
Je possède un portable Asus M50Vseries qui n’est plus sous garantie.
J’ai souvent eu des problèmes d’écran bleu alors qu’il était sous garantie, je l’ai renvoyé chez Asus qui a réinstallé Vista (je suppose car je n’ai eu aucun mot d’explication …). De toutes façons, tout a été supprimé.
Il se passe de nouveau des choses bizarres.
-Le PC plante, tout se fige (IE ne répond plus, Windows Live Mail également, les icônes du bureau sont inactives ainsi que les programmes).
Je fais CTRL+ALT+SUPP, j’obtiens un écran noir avec : Le processus d’ouverture de session n’a pas pu créer la boîte de dialogue des optons de sécurité. Je suis donc obligée d’arrêter avec le bouton de mise en route.
Parfois, le PC redémarre sans problème, souvent il fait un Scandisk et parfois, il ne redémarre pas. Dans ce cas, il affiche : Echec du chargementde Windows car le fichier du registre système est manquant ou endommagé.
Statut : 0xc00000e9
fichier: Windows\system32\config\system

Après plusieurs redémarrages sans succès, il remarche …

J’ai voulu réparer avec le CD de Recovery mais il n’y a pas l’option réparer. Ça a reformaté ma partition et je retrouve les mêmes problèmes.

Comment faire pour corriger les erreurs du registre ??? sans perdre encore tout ce que j’ai sur mon PC.
En ce moment, il fonctionne mais pour combien de temps ??

Merci pour votre aide

Bonjour .

C’est bien beau de dire réparer le registre , encore faut’ il savoir précisément les éléments qui sont en défaut.

Il existe soit-disant des utilitaires (qui sont même payants) capables de faire cela , moi je n’ y crois pas trop.

Les deux seuls moyens sont , la réinstallation du système d’exploitation (mais c’est vraiment l’ultime secours )

ou de prendre un point de restauration système sain (mais là encore, comment être sûr qu’il n’est pas infecté).

Faire ceci en attendant .

Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un

Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu’administrateur. Dans la fenêtre

d’Invite de Commandes , saisir

sfc /scannow

Ensuite

chkdsk /f /r
Edité le 24/06/2011 à 18:38

Merci,
Quand j’ai utilisé Recovery, mes périphériques externes (clés USB, DD dur externe, tél portable, appareil photo …) n’étaient plus reconnus. Sur un forum, j’ai vu que cela venait de Windows/inf. J’ai donc remplacé ce fichier par un fichier copié sur un autre Vista. Plus aucun problème avec mes périph !
Mais les problèmes cités plus haut continuent.
Lorsque le PC démarre en faisant un scandisk, j’ai une liste de suppression d’entrée d’index (netsstpa.inf, netserv.inf, nettcpip.inf, printupg.inf, netrasa.inf et j’en passe)

Quand je fais sfc /scannow : “fichiers endommagés mais n’a pas réussi à tous les réparer”.
Ensuite, chkdsk ne se fait pas : “ne peut s’exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus” ???

Mon DD est OK, la mémoire aussi et les pilotes à jour. Je n’ai pas de virus, je passe souvent CCleaner, Malwaresbytes anti malwares et Spybot. Tout est OK. Mais … le PC plante !

Bonjour,
Quand je fais un CHKDISK, certains fichiers sont réparés et d’autres non. Dans CBS.log, depuis le 9/06 et jusqu’à hier, j’ai la même erreur. Ne change que le nombre : 000001ae, 000001ad, 000001c5 …
Voici un exemple :
2011-06-09 23:45:33, Info CSI 000001ad [SR] Cannot repair member file [l:22{11}]“vsmraid.inf” of vsmraid.inf, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]“driverUpdate”, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing

Quelle peut être la piste ???
Merci

Il vous faut ceci pour réparer :

techblissonline.com…

Merci mais y a pas beaucoup d’explications. Il n’existe pas d’aide plus détaillée ???

Voici un exemple d’utilisation :

www.vista-xp.fr…

Merci, je vais essayer.