Reparer une enceinte qui gresille

hello,

comme tout le monde un jour ou l’autre, avec des enceintes de chaine ou de voiture, j’en ai une aujourd’hui qui gresille, et je me posais ces question,

1: pourquoi ca gresile, s’en ait elle trop pris d’un coup dans la tete ?
2: qu’est ce qui gresille ?
3: ca se repare facilement en demontant, ou c’est mort mort ?

Membrane déchirée?
Bobine coupée ou brûlée?

[:matleflou]

:slight_smile: 'sont cons :wink:

et nan rien d’apparement abimé, juste les bass qui gresillent, sur un haut parleur qui a du morflé je crois.

  1. surement… ou alors c’est l’age :wink: avec le temsp les membranes durcissent, idem pour le ressort de membrane. c’est inevitable

  2. va savoir

  3. un “remebranage” d’une enceinte coute presque aussi cher que d’en prendre une neuve.
    Donc à moins d’avoir des Enceintes top qualités qu’on ne trouve nul part => on change

okéé merci, bon ben mort pour mort je demonter pour voir comment ca marche la dedands :slight_smile: , je vous tiens au courant si je trouve du neuf.

Tu trouveras du neuf dans n’importe quel magazin :stuck_out_tongue:

===>[]

attention de bien retirer la prise de courant car c’est du 2000 volt la dedans :slight_smile:

voila a quoi ressemble plus ou moins ta membrane alors si tu connais pas touche pas :lol:

http://science.nasa.gov/headlines/y2003/images/membranes/membranetestfacility.jpg


Edit modo: doucement sur la taille des images !

:heink:

on ne parle pas de tube cathodique … mais de haut-parleurs.

s’il a du 2000V dans ses HP j’imagine pas la taille des enceintes :fou:

je sais mais le 2000 v c’etait pour rire :wink:

Avec 2000V c’est pas des membranes qu’il va déchirer mais des tympans sur un rayon de 300 mètres :fou:!

bon j’ai trouver ca , c’est un decolement de la menbrane, et il est bien possible de changer la menbrane, mais ce n’est valable que pour le haut de gamme,

http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Remembranage/Remembranage.html

solution trouvée sur un autre forum, localiser le point decollé de la menbrane, et mettre une goutte de superglue, et ca repart^pour un tour.

Un tour avec un son un peu puant alors :D.

on verra, possible, mais ca se tente :slight_smile:

Moi je dis rachète toi une kit d’enceinte, si ce sont des 13 c’est pas bien chère, des 16 au max tu t’en tires pour 150€ pur un son plus que correct et ca te changera de qualitée par rapport à tes HP actuels.

J’ai une JBL charge 3 , une baffles grésillé suite a des conseils amazon j’ai fait une réinitialisation “usine” j’ai appuyé sur bouton bt puis le + simultanément jusqu’à ce qu’elle s’éteint j’ai trouvé cette méthode nul part je voulais la partager pour ma part j’ai retrouvé un son pur sans tout démonter

Merci pour ta réponse 15 ans plus tard Mileo,
Ton problème était logiciel (ton Bluetooth) alors que le problème de base était matériel