Réparer un windows qui ne démarre plus en ayant accès aux fichiers

Bonjour,

Mon ordinateur avec Windows 7 ne voulait plus démarrer suite à un memtest86+ ne présentant pourtant aucune erreur, j’avais eu des problèmes d’écrans bleus avec un jeu vidéo ce qui m’a poussé à tester ma mémoire vive, j’ai essayé de réparer Windows avec et sans le dvd d’installation mais cela ne marche pas, la restauration à une date antérieur ne marche pas non plus ni le démarrage en mode sans échec enfin bref j’ai essayé tout ce que je pouvais mais rien n’a fonctionné.

J’ai donc branché mon autre disque dur et j’ai booté dessus ce qui me permet d’avoir accès aux fichiers de l’autre disque dur mais je ne sais pas quoi faire pour réparer le problème ?

La meilleure solution serait d’arriver à restaurer le PC puisque mes problèmes sont survenus après l’installation de mises à jours windows critiques, mais j’ai un point d’exclamation dans un triangle jaune m’indiquant que je ne peux pas restaurer les lecteurs qui n’ont pas de système mais ce n’est pas mon cas et pourtant je ne peux pas cliquer sur suivant.

J’accepte toute l’aide !

Merci
Edité le 20/12/2012 à 22:31

Voilà une photo du problème de restauration système [Photo supprimée]

:hello:

Et si tu coche la case tout à gauche, ça donne quoi ? :heink:

Le bouton Suivant reste toujours grisé ?