Réparer un Disque Dur - Panne Disque dur Western Digital

Bonjour à tous.

Juste un topic sous forme de bouteille à la mer afin d’avoir peut être une chance d’avoir des infos et ainsi me permettre de récupérer les infos stockées sur mon DD.

Je possède un Disque Dur Western DIGITAL de 160 Go. Suite à une sur tension un composant électronique situé sur la platine a complètement brûlé.

Ne disposant pas d’autre DD de ce type, je ne peux pas substituer provisoirement les platines afin de récupérer les infos.

Comment puis-je réparer ? Où puis-je trouver une platine équivalente ? Existe-t-il des sites de vente de pièces détachées ou d’occasion ?

Puis-je trouver un site où ce type de matériel fabriqué en 2004 est en vente ?

Une platine d’un disque WESTERN DIGITAL plus récent ou de capacité différente est-elle adaptable sur ce mon matériel HS ?

Merci pour votre aide

Quand tu dis platine, c’est le PCB ?
Si oui, on peut tout à fait la changer mais le disque doit-être exactement du même modèle ! Il faut que tu achète le même DD !
Donne nous la référence exacte pour prospecter.
Il devrait coûter 70€ environ.

Tu peux nous poster des photos du disque / PCB en question ainsi que les references qui sont sur le disque (Date de fabrcation, numéro de série etc…

J’ai un pcb fonctionnel d’un disque dur Western (la mécanique est dead) si jamais ça peut dépanner… (sous réserve de compatibilité, d’ou les renseignement que je te demande.

C’est bien un DD IDE?

Edit: je dois filer, je regarderai ta réponse demain matin :jap:

Merci pour ta réponse :wink:
Voici les infos telles qu’elles apparaissent sur le boitier :
WD CAVIAR WD 1600
IDE Hard Drive
Drive Parameters LBA 312581808 ¤ 160 GB
WD P/N : WD1600BB - 00GUA0

S/N : WCAL913577862
DCM DSBHCTJAH

Merci d’avance

up

Pas sur que beaucoup lisent l’espagnol ici, écrit en français et évite les majuscules. :neutre:

PAREE QUE DESAPARECEN LOS MENSAGES ACA LO REPITO:

HOLA DESDE ESPAÑA, A MI ME HA PASADO JUSTO LO MISMO QUE TI, EL MISMO MODELO, ETC. EN LAS MISMAS FECHAS; ENCONTRE EN VENTAS POR INTERMET UN MODELO EXACTAMENTE IGUAL, NO OBSTANTE LE CAMBIE LA PLACA
CON EL MIO Y NADA, ARRANCA Y SE PARA
ARRANCA Y SE PARA.
CREO QUE ADEMAS DE HABER QUEMADO LA PLACA DEL DISCO SE DEBIÓ DE AVERIAR ALGÚN COMPONENTE INTERNO,
ASI QUE ESTOY COMO TU,
DE MOMENTO ME ESTOY INFORMANDO SOBRE CIERTOS PARAMETROS DEL DISCO DURO;
EL MIO ES CASI COMOEL TUYO:
Voici les infos telles qu’elles apparaissent sur le boitier :
WD CAVIAR WD 1600
IDE Hard Drive
Drive Parameters LBA 312581808 ¤ 160 GB
WD P/N : WD1600BB - 00GUA0

S/N : WCAL93983868

DCM DSBHCTJAH

COMO VES ES DIFERENTE EN ESTO:

S/N : WCAL913577862

PREGUNTO ¿QUÉ ES EL DCM
Y QUÉ ES EL S/N?

ME QUEDA COMPROBAR SI EL DISCO TIENE AVERIA INTERNA O BIEN PUEDO TRANSLADAR LOS DISCOS DE ALUMNIO OTRO DISCO

HE ENCONTRADO OFERTAS DEL MISMO DISCO ¡OJO EL MISMO MODELO! EN LOS EEUU


NOTA EN LA PAGINA DE ALTAVISTA PUESDE TRADUCIR EL TEXTO

GRACIAS, YO ENTIENDO ALGO DE FRANCÉS PERO NO LO ESCRIBO PARA NADA-

BUEN DIA Y SI SABES ALGO MAS ME DICES.

MIGUELDESPAÑA

Aqui hablamos francès! :ane:

Bonjour à tous
Mon disque dur WD 160 GB vient de subir la même panne (un composant électrique a grillé) : il était enquillé dans son boîtier en USB et lorsque je l’ai mis sous tension, il a fait “clac”… forcément mon PC ne l’a plus reconnu du coup.
J’ai changé le boîtier mais dès que je connecte le disque dur à l’alimentation, le transfo s’éteint : un composant électrique du DD a donc effectivement grillé.
Je souhaiterais récupérer mes données, aussi est-il possible de le faire en substituant le PCB défectueux par un du même modèle ?
Voici les références de mon DD = WD Caviar / MDL : WD1600BB-55GUC0 / DCM : HSCANTJAA
En espérant que quelqu’un puisse me sortir de ce mauvais pas.
Merci d’avance à tous.
A bientôt,

vend tu ton disque dur defectueux car je recherche une carte controleur de ce type

Ou sinon laissez des pros se charger de l’opération, ils remplacent et reprogramment les composants.
Allez voir les services de récupération de données
Edité le 13/03/2008 à 23:26

Bonour,
Je cherche auusi une carte controleur pour le WD1600BB,
Si qq1 en a une, je suis prenneur, merci de laisser un message.
a+

Salut à tous,
Pareil un disque avec la platine electronique qui lache et c’est la cata pour les données qu’il y a dedans. DOnc je recherche une platine pour le disque ci-dessous
gallery.me.com…

SI l’un de vous peut m’aider je vous en serais reconnaissant
SG
Edité le 13/10/2008 à 22:46

Bonjour,

J’ai aussi un DD Caviar 1600BB 160Go dont la carte électronique est HS,
je recherche une carte de même référence, si quelqu’un a ce modèle,
j’achète la carte seule ou le DD complet,
Merci,

Marque Western Digital
LBA 312581808
MDL : WD1600BB - 22DAA0
DATE : 09 AUG 2003
Alimentation : 5VDC 0.8A, 12VDC 0.45A