Réparer trous pour les vis sur une tour - Possible ?

Bonjour à tous!

Voilà, j’ai une tour dont les trous pour les vis (je ne sais pas comment on appele ça! :ane: ) ont été forcés et donc les vis maintenant tournent folles et ne soutiennent plus les cartes.

Connaitriez-vous un moyen de réparer cela? Ou inévitablement, devrais-je changer de tour?

Merci d’avance! :jap:

c’est assez compliqué vu que ces trous sont poinçonnés, et non percés… cela dit ca m’est arrivé par le passé j’ai betement collé les entretoises avec de la glue :neutre:

Les taraudages. :stuck_out_tongue:

Essaie toujours de passer un taraud au bon diamètre (je ne le connais pas le diamètre en revanche), mais si ça été forcé bourrin, il y a peu de chances de réussite. :confused:

Derniere chose: pour passer un taraud, il faut impérativement tout enlever dans le pc et nettoyer soigneusement l’intérieur avant de remettre le matos. => Passer un taraud produit des copeaux de métal, conducteur. Attention donc. /!\ :jap:

Hélas, juju (toi qui est mécanique :stuck_out_tongue: comme moi) tu n’as jamais essayé… le pas de vis n’est pas ISO… ces tarauds sont très difficiles à trouver [:kurdent]

En effet, je l’ignorais. :confused: Et bien, ta méthode est donc la meilleure :smiley:

C’est pas spécialement la meilleure, c’est la seule que j’ai réussi à faire fonctionner :ane:

Merci pour vos réponses! :jap:

Ca a l’air quand même assez complexe comme manip… je crois plutôt que je vais acheter une nouvelle tour alors… :ane:

ben moi j’ai la soluce sans taraud (j’ai une boitte a merde de vis démontage de vieux pc) vis parker pas iso c’est en pouce les dimensions alors il suffit de trouver la bonne longueur, et la vis fait office de taraud (dans le beurre de l’acier des boitiers)

:oui: :oui: