Réparer\system avec CD de restauration - Aidez moi plzzzzzzzzzzzzzzzz!

Bonjour à tous!!!

J’ai un gros soucis!!! J’ai voulu redémarrer mon pc quand… Pof!!! Le message suivant:

Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\Windows\System32\Config\System

Je me suis renseigné sur différent forum et soit on me propose de faire une manip trop difficile et fastidieuse pour moi avec la console de récupération soit on me dit de réparer Windows avec mon OS!

SAUF QUE!!!

J’ai un p***** de CD de restauration malgré avoir précisé à la FNAC que je voulais un OS d’origine et donc je ne sais pas comment faire!!! car lorsque je mets le CD de restauration il me met direct le formatage et le remplacement de tous les fichiers mais moi je veux conserver des données importantes!!!

Voilà voilà!!! J’espère que vous pourrez m’aider!!!

Merci par avance pour toute aide!

Bonjour,
Surtout ne répares pas avec ton cd de restauration car tu perdrais tous tes documents :o
Essayes touche F8 au démarrage (après le passage du bios) et choisis "dernière bonne configuration connue"…dès fois ça marche

Oui j’ai déjà essayé F8 mais ca ne fonctionne pas et je sais que la restauration de base avec le CD de restauration fait perdre toute les données mais je me demandais s’il n’y avait pas une autre facon d’utiliser le CD de restauration comme de prendre les éléments nécessaires à mon problème dans le CD de restauration et de faire un autre CD bootable avec ou autre j’en sais rien!

Merci quand même!

Il faut que tu boot avec un cd d’xp ou un cd avec lequel tu puisses acceder en ecriture à ta partition si elle est en NTFS.
Ensuite la manip c’est de restaurer la base de registre d’origine du dossier \Windows\repair
de rebooter la machine et de restaurer une base de registre du jour précédent dans le depuis le dossier c:\SystemVolumInformation\XXXX
Bon courage

J’ai pas tout compris la… car quand je boot avec un CD XP normal (enfin que j’ai gravé à partir d’un CD original mais comme il faut), je fais “Entrée” pour réinstaller Windows (cad réparation) l’ordi me fait:

Le programme d’installation ne trouve pas le contrat de licence d’utilisateur final.
Le programme d’installation ne peut pas continuer.

??? :??: ???

Attention, il se peut qu’il faille faire autre chose que F8 pour accéder au boot menu, regarde bien ton écran au démarrage, ça doit être indiqué…sinon essayes F10 où F4…où une autre :slight_smile:

Ne choisi pas reinstaller windows mais reparer windows, tu vas arriver sur la console de récupération (fenêtre type dos).La il faut que tu copiesles fichiers de la base de registre du dossier C:\Windows\Repair dans le dossier C:\Windows\SYSTEM32\Config et ainsi écraser le ou les fichiers corrompus. En rebootant la machine tu te retrouver avec un environnement différent car avec un registre vide. Ensuite il faut redémarrer avec le cd a nouveau en console de recup et copier les fichiers de registre du dossier C:\system volume information dans le dossier c:\windows\system32\config et ecraser les fichiers existant ainsi le micro va redémarrer avec une base de registre saine de la veille ou l’avant veille du plantage.
Sur la KB de Microsoft tu as toute la procédure détaillée avec les lignes de commande

Ouais mais la manip que tu décris est méga longue et assez complexe!!! Si vous avez d’autres suggestions, sinon je formate tout… :confused: Mais comme cet erreur Windows m’arrive tous les 2 mois à peu près, ca me saoule grave!