Reparer mon Disque dur

Bonjour a tous voila j’ai eu un souci avec mon dd un Seagate Barracuda 7200.7 de 120go Ultra ATA (ide) il ne fonctionne plu et a du cramé selon le technicien du coin…(le pc resté sous dos avec disk boot failure)on ma tout de meme conseillé de le reparé a l’aide d’un ptit logiciel du constructeur mais je ne sais comment faire…
J’ai acheté un toshiba 160go IDE pour le remplacé (marche super bien) mais je souhaiterais pouvoir recupérer (SI CLA EST POSSIBLE BIENSUR) l’ancien. est il possible en le branchant en dd externe (usb)de tenter de le reparer?
merci

Si c’est le mécanisme qui est mort, tu ne peux rien faire. Après si c’est une question de clusters défectueux, télécharges l’outil Seagate pour faire un formatage de bas niveau.
Si c’est le PCB qui est mort, tu peux toujours en racheté un d’occas’ à partir d’un DD mort également :slight_smile:

l’ennuie c’est que je ne c’est pas exactement d’ou viens la panne comment faire?

essaye déjà le formattage bas niveau, tu verras ensuite

qui dit formatage bas niveau dit perte de toutes tes données faut en etre bien conscient hein :slight_smile:

mmh, si c’et le seul élément pris en compte pour rendre le verdict, ça ne veut absolument pas signifier à 100% que ton hd est mort.

pour ‘réparer’ soit tu utilise le logiciel de low level format du constructeur, soit il redémarre (en slave pex) et tu te contentes de réparer pex les clusters défectueux (hdd regenerator) ça c’est pour avoir une idée du nbre de cluster hs et aussi leur localisation, ça peut être un facteur pour jeter ou non le hd, même si le logiciel les répare tous.

ça dépend, il y a encore la solution de balancer une deux images pédophiles vers une adresse de gendarmerie, ils viennent ensuite gratuitement récupérer les données de ton hd formaté bas niveau 15 fois :lol:

ensuite bien sûr tu rassures tout le monde, il s’agissait en fait de ta copine gina 35 ans qui s’était fait des couettes :paf:

Excellent le coup des gendarmes !!!

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

mdr c_planet (meme blague avec des musulmans vivant en amérique et un objet caché dans un jardin ^^).

sinon essaye de booter avec les disquettes de PQ Magic et vois si ton DD est détecté par le soft, sait-on jamais

mon dd ne peut pas etre reparé ou detecté via un boitier externe?

ça dépend pour quel soft, pour du bas niveau je pense pas. de toute façons ajouter un controleur (ide-usb) ça ne fait qu’augmenter les risques de rupture de communication.

Chez Seagate, il existe SeaTools permettant de tester ou vérifier l’état de ton DD :
http://www.seagate.com/support/seatools/