Réparer mes partitions NTFS

hello

j’ai un gros problème : j’ai un pc portable compaq présario ou le disque dur est divisé en 2 partions NTFS, la seconde étant le système non installé…

mon abruti de frangin (désolé y’a pas d’autre mot) a installé partition magic sous vista (pas compatible et l’a lancé pour configurer un disque dur externe)

le programme lui a dit qu’il a vait détecté une erreur dans les disques interne et a demandé s’il pouvait la réparer (fix du mbr ?) cette andouille à répondu oui
après avoir rebooté vista ne voit plus que la partition principale j’ai regardé avec plusieurs utilitaires (sans rien modifier) il m’est indiqué pour ma partition restante
“bad” mais ntfs quand même, chkdsk ne me trouve pas d’erreurs, la seconde apparait mais n’est pas attribuée, est il possible de réparer tout ça ???

merci d’avance

Quels utilitaires te disent que ta partition est endommagée ?

j’ai installé (sans rien tenter) paragon partition manager

il me vois les 2 partitions, mes les met en rouge (invalide) au lieu de bleu ntfs,
coté pratique, la partition c: fonctionne parfaitement (à part ce que me dit paragon)
la d: n’est plus visible…

je pense que les portables compaq doivent avoir un système de partition non standard
du fait que la partition d: est destiner à restaurer le système encas de problèmes
(je n’ai pas de dvd de vista) donc c’est une petite chose qui a été modifié (mbr, ?)
mais comment la réparer pour retouver d:

si je lance un chkdsk sur c: il ne me trouve pas d’erreurs

Bonjour.

Utiliser EASYBCD tout simplement .

c’est sans danger ? je ne risque pas de foutre en l’air mon windows, qui je le rappelle fonctionne quand même ?

quelle est la marche à suivre avec Easybcd ?
Edité le 06/04/2010 à 19:33

Utiliser l’option Add \ Remove Entries ( ajouter \ supprimer des entrées).

Pou vous , c’est Add (Ajouter).
Edité le 06/04/2010 à 19:41

tu es sure ?

j’ai fait un test ckhdsk complet c:`\ n’a pas d’erreur,

d:\ n’est plus visible, je veux reparer d: pour repouvoir y accder sans perdre les données dessus, EASYBCD
a l’air de n’intervenir que sur le boot…

et il y a deja une entrée windows vista sur c: dans les entrées installées: est ce que add entries
quand il y a deja l’entrée peut la réparer ou est ce que cela ne sert à rien ?
Edité le 06/04/2010 à 19:56

Alors , essayer Testdisk :
www.cgsecurity.org…

test disk me trouve les 2 partition et m’indique un problème “d’occupation d’espace” je n’ai pour l’instant rien écrit car j’ai peur de faire une betise :

* C: [Windows ] Ntfs - bootable
P D:[Recovery] Ntfs - Primary       < ma partition invisible

Bon … je me suis lancé avec test disk après avoir pas mal potassé la doc et… la situation est rétablie

Encore merci

P.S. j’ai découvert grâce à vous EASYBCD et TESTDISK, très utiles… je garde :slight_smile: