Réparer les dégats de partition magique

Bonjour,

Version courte :

Suite merdage avec partition magique 8, comment puis-je récupérer mes fichiers?

Mes partitions n’ont plus aucun type de fichier (ni FAT, ni NTFS), la disquette d’urgence de partition magique ne donne rien et Easy recovery ne récupère par certains fichiers (Ms money et rar par exemple.

Merci

Version longue :

bien qu’étant prudent, j’ai pris le risque d’utiliser partition magique 8, afin de fusionner 2 partitions au format NTFS.

Passé 99% du traitement à effectué, PM (partition magique) m’a gentiement affiché une message d’erreur (dont j’ai oublié le code).

Résultat, mon disque dur ne fait apparaitre que la partition pricinpale (partition bootable) et une partition secondaire, sans format de fichier (ni NTFS, ni FAT). En gros c’est comme si j’avais découpé mon disque dur avec Fdisk.

J’ai essayé en vain de réparer cela via la disquette d’urgence de PM.

J’arrive à récupérer quelques fichier (AVI, MP3, DOC…)avec le logiciel Easy recovery, mais les noms des fichiers sont très obscures (File001, File0002,…).

Pire, ce logiciels ne me permet pas de récupérer certains types de fichiers (Rar, sauvegarde de Ms Money par exemple).

Merci

là tout indique que t’a virer ta partition donc t’as plus de lecteur logique pour l’identifier de plus si ta partition C: est en FAT32 et que la partition D: est en NTFS ,tu ne la verras plus a moins de passer ta partition C: en NTFS .

Pour convertir un volume en NTFS ouvrir l’invite de commandes (Démarrer, puis sur Tous les programmes, Accessoires, sur Invite de commandes).

ou bien, démarrez … exécutez et tapez CMD

Dans la fenêtre de l’invite de commandes, entrer:

convert lettre_lecteur : /fs :ntfs

Par exemple, : convert D : /fs :ntfs

le lecteur D : est alors converti au format NTFS. L’opération ne prend que quelques minutes.

Ceci peut être fait sur la partition active contenant l’OS sans perte de données :

convert C : /fs :ntfs

ps: j’aurai fait à ta place une vérification avec fdisk

en relisant ton post jme suis aperçu que je ne t’avais pas bien repondu:

1/dèjà vouloir fusionner 2 partitions ayant dèjà L’OS installé c’est courrir un gros risque sans avoir fait de “backup” .
2/cette partition secondaire, sans format de fichier et prete à être formater .tu devrais pouvoir la formater sous cmd format D:
laisse là en fat32