Forum Clubic

Réparer le registre - réparer le registre

Bonjour à tous
J’expose mon problème j’ai fait une mauvaise manipulations dans mon registre avec “regedit” et j’ai supprimer winlogon (je croyais que c’étais autre chose ) bref dès que je lance windows Xp Sp2 j’entre mon mot de passe normalement donc sa lance et 2sec après sa revient a l’écran d’accuei !!!
(besoins d’aide)
merci
+++

bonsoir
insère le cd xp, et tu fais réparer, cela devrait marcher.

tk11

Si tu le peux, recharge un point de restauration.

j’avais aussi pensé à cela mais à première vue, ce n’est pas possible:
""j’entre mon mot de passe normalement donc sa lance et 2sec après sa revient a l’écran d’accuei !!!""

Tk11

Utilise la solution de thekillers11 :
démarre avec le cd d’install et choisis “réparer”.

wé mé non le cd ne veut pa réparer chui obliger de passer par des disquettes é c a devenir complétement :pt1cable: voila (pa une otre soluce)
pasque g pa envi de tout rasé le disque dur (jpe meme pa récupérer lé fichiers de windows a windows) je pe lé récupérer que sous linux é la c une otre paire de manche pasque jpe pa copier lé fichiers que g récupérer sous linux pour lé mettre sou windows !!!
((besoin d’aide))
merci
+++
((ps: dsl pour lé mots abréger))

windows fait une sauvegarde du registre tous les jours dans le rep c:\system volume information
il faut booter sur le cd xp et demarrer en console de recup (reparer)
ensuite il faut copier les fichiers SAM SECURITY SOFTWARE DEFAULT et SYSTEM du dossier repair dans le dossier config
c:\copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config
etc pour chacun des 5 fichiers
ensuite reboot normalement tu va te retrouver avec le registre du premier boot de windows (autrement dis un registre quasi vierge)
Ensuite il faut se rendre proprietaire du dossier system volume information (clic doit propriete sur le dossier > securité > avance > propritaire et cocher appliquer aux sous dossiers je crois de mémoire
maintenant que tu as accès au répertoire, il y a des sous dossiers avec différentes dates, prend le plus recent, tu as un dossier sapshot dedans avec des fichiers REGISTRY_SAM… renomme les 5 fichiers et copies les dans c:\windows\temp par exemple
redémarre en console de recup et copie les 5 fichiers de windows\temp (sam, security…) dans c:\windows\system32\config (ecraser OUI)
reboot et ca devrait etre bon

Je te dirais si sa marche ou pas mais a priorit sa devrait marché voila
+++

quand tu dis un moment renome les 5 fichiers…c’est a dire???

(((ps: est ce que tu pourrais aprofondir le sujet)))

merci +++

les fichiers dans system volum information\RDXXX\Snapshot
s’appelent REGISTRY_XXXXX_SAM
REGISTRY_XXXXX_SECURITY
etc…
ils faut les renommer en SAM
SECURITY etc…
comme ceux qui se trouvent actuellement dans le répertoire c:\windows\system32\config

bon courage

merci a+