Réparer disque dur

bonjour,

comment je pourrai réparer le disque dur?? les etapes?

le probleme c’est avec ce disque dur, ya pas moyen de le reformater et dy acceder a windows xp. Savoir si y a un logiciel qui le permet . merci

Hello,

Si le DDur est vraiment H.S., il n’y a pas grand chose à faire.

Néanmoins, il existe des utilitaires (souvent en provenance du monde linux, souvent regroupés sur des liveCD, comme par exemple ultimateboot CD, en téléchargement ici même sur clubic) permettant de tester, réparer, récupérer des données.

Mais à la base, il faut que le disque soit reconnu par le bios (donc que le DD ne soit pas complètement H.S.). Si ton disque n’est pas reconnu, adieu veaux, vaches, cochons … euh pardon … mp3, divx …

En désespoir de cause, tu peux tenter la solution ultime, appelée la McGiver du disque H.S. : laisser ton disque une journée au frigo !
Non, ce n’est pas une blague… on n’est pas le 1er Avril… testé par une connaissance, cela lui a permis de récupérer ces précieuses données (il lui a fallu plusieurs passages dans le frigo).

Donc pour résumer :

• ton disque est visible par le Bios : télécharge et grave ultimateboot CD. Boot dessus et lances toi dans les HardDisk tools.

• ton disque n’est plus visible dans le bios : démonte le, laisse le la nuit dans ton frigo, remonte le, prie et dépêche de récupérer ce que tu peux…

Bye

ok merci a toi je pense que je vais tester ultimate boot cd car le DD nest pa completement hs. merci je v tester et je te tien au courant merci

sinon frigo lol

bye

j’arrive pas a formater mon dd

jai ecri sur ms dos format c:

impossible

-clique droit formater c : impossible

ya un autre moyen,

Hello,

format c: ? c: ?

Tu bootes à partir de quel support ? Tu es sûr que le disque H.S. est bien C ?

Clic droit ? tu es donc dans une interface graphique. Si tu as 2 disques, tu bootes à partir d’un disque OK (qui devrait logiquement être C:), le disque H.S. devant prendre une autre lettre (à moins que ton O.S. ne soit pas installé sur C:)

Si tu utilises ultimate boot CD, il faut choisir dans le menu les utilitaires disques (Hard disk tools), puis choisir dans les Hard disk diagnostics tools l’utilitaire de diagnostique dédié à la marque de ton disque.
En fonction des résultats de l’analyse, il faut utiliser soit les utilitaires dédies filesystem/partition (Partition Tools), soit les utilitaires de formatage bas-niveau (Hard Disk Device Management Tools)

Courage.

Essai un formatage bas niveau, va voir sur le site constructeur de la marque de ton disque dure