Réparer disque dur (os : windows 2000)

Bonjour, mon oncle m’a amené son PC qui tourne sur windows 2000. Son problème est que son PC ne reconnait plus aucune session, donc il ne peut accéder au bureau. Je précise qu’en mode sans échec cela ne change rien. J’ai donc installé le dd sur mon PC, mais là surprise : Je ne vois aucun de ses fichiers dessus (ni aucun fichier windows). Comment cela se fait-il ? (je précise que j’ai l’option voir les fichiers cachés de cochée)
Merci

tu as accées au repertoire si il y en a ? ou tu ne voit rien

tu peu etre bloquer aussi par windows car tu peut pas lire un disque systeme comme cela

Le mieux utilise un CDlive de linux pour voir si tu voit des fichiers

si le disque est vide : d’ailleur regarde en clic droit et propriete voir le remplissage
si il est vide utilise un programme de recover

Utilise utlimate boot cd pour vérifier si certains cluster sont défectueux. Il s’agit d’une image cd que tu te dois de graver sur un cd vierge. @+ tiens moi au courant.

En fait c’est pire que ce que je pensais : quand j’ai brancher le dd sur mon pc, mon XP a fait un scandisk, et il a tout niquer… Tout les fichiers sont maintenant d’extension .CHK… Resultat : je format. Mais maintenant, le PC réclamme une disquette de boot, sinon c’est écran noit ( et la carte mère ne me permet apparemment pas de booter à partir du cd dans le bios). Bref je suis à cours d’idée…

Evite d’employer “niquer” sur un forum.
Sinon eh bien je pense que c’est la meilleure de chose de formater dans ton cas. Marque Resolu+1 à côté d’un des messages qui t’a servi pour clore le débat.
@+ bon courage

Je crois que tu n’a pas lu mon message en entier si tu penses que c’est résolu

Bonjour,

Le mieux serait que tu donnes plus d’infos sur le PC du tonton :heink:

dblomme.free.fr…

Un changement de pile si de PC est vieux (contrôler si la date est maintenue)

Débrancher le PC, enlever la pile, appuyer sur le bouton de démarrage pendant 30 secondes, remettre la pile, allumer le PC,
aller dans le BIOS et regarder si le disque dur est visible. régler le BIOS pour qu’il démarre sur le CDROM en premier suivi de la disquette et du HDD.

Donner des nouvelles…

c’est sur ton pc l’ecran noir??? ou le sien

si ton pc demarre tu met sont disque et vu que tu l’as formater utilise un programme de recover pour tout recupere ( les doc important )

Non la pile j’avais déjà essayé. Et il n’est pas possible de booter à partir d’un CD avec cette carte mère. Il réclame une disquette de démarrage qui n’a jamais été crée. Donc je suis un peu bloqué

c’est normal puisque tu as formaté son disque dur

il n’y a donc plus de disque système

bref il faudrait que tu réinstalle complètement windows 2000 ou Xp
Edité le 21/05/2008 à 11:46

Non mais attends… Mon problème a évolué… Evidemment une fois que j’ai formaté il n’y a plus de données… Donc je reexplique : Mon dd est formaté, je veux installer windows (n’importe lequel), mais le PC refuse car il réclame une disquette de démarrage. Je vais dans le bios pour booter à partir d’un CD, mais c’est impossible car il n’y a pas cette option. Donc ma question est : c’est grave docteur ?

donne la config complette et le nom de la carte mere

Ben pentium 3… après la carte mère je vois rien dessus. Mais comme j’ai dit, je suis sur de ne pas pouvoir booter sur un CD. Ma seule possibilité c’est d’'utiliser une disquette de boot, mais comme ils n’en ont pas crée, est ce qu’il est possible d’en télécharger une quelquepart ? Ou alors c’est vraiment spécifique à chaque PC et dans ce cas c’est vraiment mort ?

ok

telecharge ici la disquette de boot qui va avec ton os : ici win 2000

J’ai pas de lien dans ton message, mais j’ai trouvé une des soit disant fichier de boot poir windows 2000. Le problème c’est que je n’ai pas de lecteur de disquette ^^ et celui du pc en panne ne fonctionne pas sur mon PC apparemment (il ne trouve jamais de disquette…). Donc je vais voir ca aujourd’hui, y a des vieux PC au taff ^^
Edité le 22/05/2008 à 08:04