Réparé XP

Salut !
J’ai deux partition XP, dont une qui ne fonctionne plus…
Je voudrais la réparé, donc je met le CD et fais réparer
Là je choisi sur quelle partition effectué la réparation, mais ensuite c’est quoi la commande pour lancé la réparation parce que moi rien ne se passe… ?

Merci d’avance

Qu’est ce que tu appelles “une partition XP qui ne fonctionne plus” ?

C:\Boot avec XP hors service plante a chaque démarage (a cause de la carte graphique suite a un O/C de celle-ci)
E:\ avec l’XP d’où je vous parle

Je voudrais réparé la partition C (remetre XP) sans perde les donné comme mes document ou programm file (car ils sont utilisé par la partition E:\ )

Je viens de lire qu’il faudrais faire “installer” et selectionner ma partition C:\ pour ré-installer par dessus et non faire “réparer”

Alors que fais-je ?

Tu as essayé de démarrer en mode sans échec (qui démarre les cartes graphiques en mode VGA et sans pilotes) ?

Euh le mode sans echec a un echec… Si je le lance il commence a chargé et reste bloqué sur un écran noir…

Mais bon me suis résigné a redémarrer ce XP maintenant, ça fais plus de 7 mois que j’utilise la partition E:\
Voudrais just savoir comment le rendre dispo ou désinstallé Windows (en gardant les document) pour rendre “propre” mon disque dur.
Bon je lance la réinstallation par dessus le C:\ ça sera sa de fais :slight_smile:
@tte

Echec de la ré-installation… Elle reste bloqué…
Bon je pense que cette partition est définitivement perdu jusqu’a ce que je me décide a récupéré tous mes fichiers perso pour la formaté…
@++

O/C de sauvage et/ou RAM pas top ça :confused:

salut
Tu parle de réparer windows xp

Redémarre sur le CD de Windows XP. Fait exactement comme si tu installais Windows, lorsque tu auras le choix d’Installer ou Réparer, tapes R pour Réparer. Ceci va t’emmener dans la Console de Récupération. À l’écran DOS, tapes Help et fait Enter jusqu’à l’invite suivante -> C:/> et tapes ceci: CHKDSK /P et Enter. Scandisk va démarrer et corriger les erreurs sur les fichiers Windows
bonne chance