Réparation Windows XP : je ne connais pas mon code administrateur

Je suis sous Xp Pentium 4 à 3.2.
Suite à plusieurs gros crash et redémarrages laborieux, j’ai voulu rebooter sur le cd de Xp pour tenter une réparation.
Mais Windows me demande un code Administrateur que je ne connais absolument pas !

Existe-t-il un moyen de l’identifier ?
Peut-on passer outre ?
Si je formate depuis le cd (dernier recours), Windows me demande t-il ce code ?

(La doc de la carte mère d’origine Fujitsu n’indique rien).

Merci à vous.

Salut,

Le code Administrateur demandé est celui qui aurait été entré lors de l’installation de XP pour le compte du même nom ( c’est le compte ‘Administrateur’ - mot pour mot- , et non pas un compte possédant les droits) . En général, les gens ne mettent rien, donc tu valides en appuyant sur [enter]

Si tu formates, il n’est pas demandé ( je crois , car pas essayé - mon XP tourne depuis son installe)

Merci de ta réponse.
Malheureusement Xp est installé “d’usine” et apparemment, un mot de passe a été tapé à l’instal car en appuyant directement sur [enter], ça ne passe pas…

A mon avis, si j’ai bien compris, tu as appuyé sur la touche R pour réparer et du coup, tu te retrouves dans la console de récupération.

Relance le CD de XP, choisis d’installer windows au lieu de réparer, et suis les instructions. Plus loin, on te redemandera si tu veux réparer, et c’est à ce moment-là que tu choisis la réparation.

@+

Goubix > tu as probablement raison , c’est ce qui a dû se passer.
A propos de ce menu, je trouve qu’il est vraiment ‘déroutant’

si tu formate le code ne te sera pas demander
tu pourra mettre un nouveau code a l’instal
pour la reparation c’est pas sur que cela fonctionne

Ok, j’ai bien compris : pour réparer, je choisis “installer Windows” puis “réparer” et là, pas de code demandé !

Mais je ne comprends pas pourquoi Windows met une protection pour réparer et aucune pour formater…

En tout cas, merci à vous tous…

Ou normalement, tu reboot ton pc, mmais en mode sans echec et là tu devrais pouvoir retirer le mot de passe, mais sans confirmation de celui-ci!

bonjour, j ai moi aussi un problème avec le code administrateur.Cela fait bien longtemps que je n arrive pas à réinstaller windows sur mon pc alors il a fallu que je désactive la mémoire cache pour y arriver d ailleurs je ne sais pas pourquoi cela, si quelqu un peut m expliquer!J ai fait une restauration sysytème et quand l installation a été complète, pour acceder à windows on me demande un code administrateur que je n ai pourtant pas crée! surrement qu il en existe un d origine, lorsque je tape entrée sans inscrire de code il me dit qu il n arrive pas à trouver la session soit elle n existe pas soit elle est indisponible et qu il faut demander à l administratuer mais c est moi l administrateur!!si quelqu un pouvait m aider, cela fait bien plus d e3mois que j essaye de résoudre ce problème sans y arriver.Je vous remercie d avance

Si tu n’as pas le mot de passe administrateur, on ne va pas pouvoir grand chose pour toi.

Pour réinstaller, tu n’en as pas besoin, il va écraser l’installation précédente. Par contre, sauvegarde tes données. :wink:

oui mais je n ai pas mis de mot d epasse administrateur et il m en demande un que faire?

Est-ce que ton Windows démarre ?
Est-ce que tu as un compte avec des droits administrateurs ?

Qu’est-ce que tu veux ?

j ai voulu faire une réparation systtème et quand il était question de démarer sur windows avant d arriver sur le bureau on me demadne un code sur mon compte.Or je suis le seul compte donc je suis l administrateur et je n a inscrit aucun code quand j installais.Il y adonc un code administrateur qui m est demandé alors que je n en ai pas crée.

Demande le à celui qui t’a installé ta machine.

Sinon, tu es bon pour réinstaller plutôt que réparer. :neutre:

c est moi qui ai installer le pc, e je n ai aps mis de mot de passe pendant l installation et on m en demande un.Besoin de reformater ou je peux écraser l isntallation?

Lors de la réinstallation, il va te proposer de formater. Accepte ! :wink:

jimpix es ce que quand tu a eu ton probleme sur xp tu a réussi a réparér apres avoir mis installer Windows parce que j’ai le même probleme pas de code administrateur .